forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Cela se passe à Lyon (France)
C'est expliqué dans cet article de Libé
"Jusqu’ici, la colocation était une solution un peu bricolée. On prend un grand appartement et on fait rentrer dedans autant de personnes qu’il y a de chambres. C’est simple et ça fonctionne… plus ou moins bien. Car les candidats sont de plus en plus nombreux mais l’offre, elle, n’évolue guère. Les colocataires doivent souvent se résoudre à se partager une salle de bain à cinq, à accepter une chambre ouverte sur le salon commun, à supporter les horaires pas toujours compatibles de l’autre, etc. Le jeune s’adapte. Les autres, beaucoup moins. L’association Habitat et Humanisme, qui travaille depuis plusieurs années sur l’habitat social partagé, a décidé de réfléchir à la question. De cette réflexion est né un projet concret : l’immeuble d’appartements partagés. Le premier du genre devrait sortir de terre l’an prochain dans le VIIe arrondissement de Lyon…"
(suite dans l'article : cfr lien ci-dessus)
Hors ligne
Il est clair que le concept d'habitat partagé est un concept qui n'est pas du tout pris en compte correctement par notre législation, ni par notre pratique.
Les exemples les plus courants sont les appartements étudiants... avec des heurts et malheurs.
Pour ce qui est des habitats groupés, c'est du bricolage qui est souvent à la limite de la légalité, qui n'est pas encadré, et qui n'est pas rentré dans les moeurs. Pourtant, cela se répand....
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages