forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment avoir des garanties de la part du bailleur?

Ghosty246-6083
Pimonaute
Inscription : 16-12-2009
Messages : 1

comment avoir des garanties de la part du bailleur?

j'avais déja envoyé un message, il y a quelque temps, au sujet de la colocation de ma soeur et ses 2 copines qui avaient mal tourné.

j'aimerais savoir quelle document je pourrais faire signer à la propriétaire pour qu'elle ne nous réclame plus de frais suplémentaire omis ceux que nous avons déja accepté; et qu'elle nous confirme égealement par la meme qu'elle résiliera bien le bail au 31 décembre comme elle nous la promis si ont faisait ce qu'elle nous demandé.

Nous lui avons accorder la caution de 6 mois de loyer + réglement de tte les factures (ce qui est normal) + paiement des frais de mise en location de sa maison.

nous avons peur qu'elle ne tienne finalement pas sa parole de rupture de bail et que celui-ci continue en 2010, bien qu'elle aurait elle reçu l'accord de déblocage des fonds de la caution ..je signale au passage que la maison est libre depuis pratiquement un mois.

Je précise que le bailleur ne nous signe aucun document , nous envoie balader quand on l'appel, et n'a envoyé que des mails, mais cela a t il une valeur juridique?

Merci de m'eclaicir si vous le pouvez

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : comment avoir des garanties de la part du bailleur?

Le mail a-t-il une valeur juridique? La parole donnée vaut-elle quelque chose? Un message sur répondeur peut-il être produit en justice?

J'ai déjà produit des sms en justice. Alors, un mail peut aussi être produit. Il fait "partie du champ contractuel"  Il va de soi cependant que le courrier signé voire  l'accord bilatéral amiable contresigné valent mieux qu'un mail...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres