forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les taches qu'un syndic doit assurer !?
Je me doute qu'il se charge de faire les releves , de la facturation, etc...
mais j'aimerais savoir si dans ces taches sont prevues par exemple :
- verifier que le devis correspond bien a ce qui a ete realise
- controler les travaux termine
- demander au minimum 3 devis lors de realisation de travaux
- mettre en concurrence les differents fournisseurs tous les x temps
- ...
merci pour vos reponses.
christ
Je ne suis pas le plus apte à vous répondre, mais je vous renvois à la loi sur la copropriété Art 577-8 §4 et aussi à votre acte de base.
Il me semble que le contrôle 'En bon père de famille' des travaux et factures, et la mise en concurrence pour de nouveau contrat à soumettre à l'AG fait partie des missions du syndic. Mais attention, ces tâches demande du temps et donc sont souvent sujet à des honoraires supplémentaires
Lire d'abord l'article 577-8 §4 CC, qui définit 16 tâches impératives du syndic.
En plus votre règlement de copropriété peut lui assigner des tâches supplémentaires.
Un exemple concret: la surveillance de s travaux peut-être confié à un architecte ou au syndic. C'est à l'AG à le déterminer, et ceci cas par cas.
bonjour,
merci pour les informations et lors de notre derniere assemblee nous avons demande au syndic de tenir un cahier d'entretien !
comme il indique dans son contrat qu'il passe regulierement dans les communs du batiment JE VEUX QU IL NOTE tout ce qu'il remarque
Merci
Christophe
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages