forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Négociation du prix d'une maison

bam
Pimonaute assidu
Lieu : wallonie
Inscription : 20-12-2009
Messages : 36

Négociation du prix d'une maison

Bonjours à tous

voila, j'ai été récemment visiter une maison,
annoncée a un prix que je trouvais déjà a la base très élevée (le but était de me faire une idée du déroulement de la visite d'une maison)

a l'arrivée sur place, mes doutes étaient bien fondé, la maison bien qu'annoncé avec le double vitrage et une installation éclectique partiellement remise à neuf et chauffage centrale est à la limite de la ruine

le double vitrage oui, certes mais avec chassie en aluminium (bien ancien, sans aucune isolation et rayonnant d'un froids glacial
l'électricité partiellement remis à neuf à été fait tout en apparent et limite avec des matériaux de récupération au moins cher et à refaire totalement

la chaudière pourrait être comparé à une découverte archéologique.

pour couronner le tout le toit est complètement a remplacer
et la maison se trouve dans une zone très peu prisée des acheteur

au début de ma visite, j'ai tout de suite demander depuis combien de temps le bien était a vendre et si il avait été beaucoup visité

résultat, le bien est en vente depuis 3 mois et n'a reçu que 4 visites
mais point positif, d'après l'agent qui est venu avec moi, le propriétaire serrait parfaitement conscient que sont prix est prohibitif et que le prix annoncé devrait être revu a la baisse en janvier.

cependant je suis assez bon bricoleur, cette maison pourrait éventuellement l'intéressé pour la transformer en 2 appartement dont un que j'occuperais personnellement

pensez vous qu'a la vue de toutes ces informations une baisse de 30% du prix annoncé est réaliste ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Négociation du prix d'une maison

Sans avoir vu, c'est déjà pas facile...


Mais sans la surface de la maison, la surface du terrain, la région, la localisation, le prix de départ et le voisinage, je dirais que vous avez intérêt à poser la question à de vrais professionnels du secteur: ici

Hors ligne

bam
Pimonaute assidu
Lieu : wallonie
Inscription : 20-12-2009
Messages : 36

Re : Négociation du prix d'une maison

Grmff a écrit :

Sans avoir vu, c'est déjà pas facile...


Mais sans la surface de la maison, la surface du terrain, la région, la localisation, le prix de départ et le voisinage, je dirais que vous avez intérêt à poser la question à de vrais professionnels du secteur: ici

madame irma  tongue

la maison est annoncée avec 168 m² sans terrain mais avec un garage
le prix annoncé est de 90 000 région, saint-hubert

pour ce qui est du voisinage, une camionnette a brulé 2 maisons plus loin il y a moins d'un an  wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Négociation du prix d'une maison

Je ne connais pas la région de St Hubert. Je passe donc mon chemin.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Négociation du prix d'une maison

Si vous aurez recours à un prêt hypothécaire pour financer (même partiellement) votre éventuel achat, demandez à votre banque de vous donner les coordonnées de leur expert agréé: vous pourrez ainsi faire appel à lui dans le cadre d'une mission préalable.

Son expertise pourra, le cas échéant, servir d'outil de négociation.

ps: diviser en 2 appts = besoin de permis d'urbanisme

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Négociation du prix d'une maison

Y'a tellement de facteurs en jeu!
Si le vendeur est pressé ou pas, si il ya bcp de biens en vente dans le secteur, leur prix etc...

Ca faisait 2 ans que je cherchais un immeuble avec surface commerciale dans une petite ville. Peu de biens correspondaient à ma recherche. J'ai remis offre à des prix prohibitifs, heureusement l'expert m'a remis les yeux en face des trous. Pour finir, j'ai trouvé un immeuble impec pour moi, à petit prix et j'ai sauté dessus. Résultat, les immeubles que j'ai visités auparavant sont toujours en vente, au même prix (les proprios ne veulent pas baisser d'un centime et ne sont pas pressés). Dans mon cas, c'était différent, y'avait urgence.

Ceci dit, rien ne vous empêche de faire une offre et de l'argumenter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres