forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Consommation d'eau dans un immeuble en co-propriété

nounou31
Pimonaute
Inscription : 22-12-2009
Messages : 1

Consommation d'eau dans un immeuble en co-propriété

D'après ISTA (société qui relève les compteurs d'eau et les calorimètres) la consommation d'eau de l'immeuble est passée de 4.316 m3 à 6.520 m3.

Ayant téléphoné à la S.W.D.E, ceux-ci me disent que l'immeuble à consommer 532 m3 durant une année .

Je ne comprends pas où ISTA va chercher 6.520 m3 (!) (eau chaude + eau froide)

Pour ISTA ma consommation s'élèverait à 353 m3 (eau froide)
                                                             265 m3 (eau chaude)

Pour ma part, je suppose que les 532 m3 doivent être réparti entre les différents locataires, après avoir relevé les compteurs de passage et que la somme de ceux-ci doit correspondre au relevé de la S.W.D.E. (?)

Cela provoque une augmentation du prix total de la consommation de l'immeuble de 2.750,23 euros. (chauffage + eau) par rapport à l'année dernière.

Comme j'ai interrogé le syndic, il m'a été répondu que cette hausse est due au fait que suite à des travaux il a fallu vidanger à 2 reprises les radiateurs.

Quelqu'un peut-il me dire :
si cela peut occassionner une telle consommation d'eau (pour information il y a 7 appartements dans l'immeuble donc 49 radiateurs)
et si mon raisonnement est plausible

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Consommation d'eau dans un immeuble en co-propriété

Je viens de lire sur un site que pour une installation de 11 radiateurs, il faut compter 300 Litres d'eau, donc +- 1500 litres pour 49 radiateurs.
Ce  n'est pas la vidange qui fait que votre consommation a augmenteé
Demandez un écrit de SWDE et envoyez-en une copie par recommandé à ISTA en exposant votre problème.
Dans "mon" immeuble, le compteur tournait à l'envers et la consommation était très élevée par rapport aux autres années.


.

nounou31 a écrit :

D'après ISTA (société qui relève les compteurs d'eau et les calorimètres) la consommation d'eau de l'immeuble est passée de 4.316 m3 à 6.520 m3.

Ayant téléphoné à la S.W.D.E, ceux-ci me disent que l'immeuble à consommer 532 m3 durant une année .

Je ne comprends pas où ISTA va chercher 6.520 m3 (!) (eau chaude + eau froide)

Pour ISTA ma consommation s'élèverait à 353 m3 (eau froide)
                                                             265 m3 (eau chaude)

Pour ma part, je suppose que les 532 m3 doivent être réparti entre les différents locataires, après avoir relevé les compteurs de passage et que la somme de ceux-ci doit correspondre au relevé de la S.W.D.E. (?)

Cela provoque une augmentation du prix total de la consommation de l'immeuble de 2.750,23 euros. (chauffage + eau) par rapport à l'année dernière.

Comme j'ai interrogé le syndic, il m'a été répondu que cette hausse est due au fait que suite à des travaux il a fallu vidanger à 2 reprises les radiateurs.

Quelqu'un peut-il me dire :
si cela peut occassionner une telle consommation d'eau (pour information il y a 7 appartements dans l'immeuble donc 49 radiateurs)
et si mon raisonnement est plausible

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Consommation d'eau dans un immeuble en co-propriété

Ne pas confondre hectolitre et mètre-cube...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres