forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



procuration A.G.

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

procuration A.G.

Bonjour et bonnes fêtes à tous

La remise des procurations pour les A.G. me fait dire que les dés sont pippés d'avance, en tout cas dans "mon" immeuble.
Notre concierge reçoit des procurations non remplies par les propriétaires
Elle les donne à qui elle veut .
Sa réaction, normale, est de les donner au Président du C.G.
Cette année, elle me les a données (avec l'accord des propriétaires)
et, cela crée une polémique.
Ces procurations créent visiblement un problème, le Président du C.G. estime qu'elles doivent lui être remises, ce qui fausse totalement les votes puisque c'est au sein du C.G. que se décident les travaux qui vont être proposés à l'A.G. Les membres du C.G. ne vont bien entendu pas voter contre leurs "bonnes" idées.
Supprimer les procurations serait peut être une solution, ça motiverait peut être quelques propriétaires pour qu'ils assistent aux A.G.
J'avais eu des échos que les copropriétés étaient une source de problèmes, un fourmillement de magouilles avec des Syndics/C.G. qui font preuve d'une imagination débordante  pour les justifier. J'ai vendu ma maison et ai 3 biens dans des copropriétés différentes et ces échos se confirment à chaque instant. Et ce n'est pas la loi Hamal Nyssen qui va bouleverser les habitudes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : procuration A.G.

C'est exactement cela, Francis. Pas de généralisation. Elle serait forcément abusive et insultante. Evitons d'utiliser le  "on", pronom impersonnel et crapuleux.

Et si je l'utilise parfois, je m'en excuse. Il est certains que vous aussi, vous  avez la mission de me reprendre aussi quand je m'égare...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : procuration A.G.

Ah oui ? sauf que dans ma profession, si je faisais une erreur, je me faisais copieusement engueuler.
Les copropriétaires mécontents écrivent comme ils peuvent .
Si vous n'êtes pas heureux de ce qui est dit sur les Syndics, allez demander à l'IPI de faire un nettoyage parmis ses protégés afin de réhausser le niveau  et tout ira mieux

Francis a écrit :

Bonsoir,

Je suis d'avis  qu'il faut éviter dans les interventions d'écrire "les syndics" car cela sous-entend tous les syndics.  Comme dans toutes les professions ou fonctions, il y a des gens compétents et nonnêtes et les autres.  Agissez fermement à l'encontre de ceux qui ne font pas correctement leur boulot, pour ne pas dire autre chose, mais, svp, pas de généralité car de nombreuses copropriétés fonctionnent très bien même si dans toutes il y a toujours au moins 1 mécontent.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : procuration A.G.

Si vous voulez ouvrir un post pour critiquer l'inefficience de l'IPI, je serai votre premier client. Basé sur mon expérience. Basé sur de multiples plaintes. Basé sur de multiples documentations de comportement de syndic inadéquat.

Mais pas basé sur la généralisation et le "tous pourri"

Si le syndic ABC fait mal son boulot, il mérite de se faire sermonner, engueuler, recadrer, virer, réprimander, etc. Mais c'est pas parce que ABC fait mal son boulot que DEF doit être pointé du doigt.

Alors, je ne suis pas heureux qu'on ait à se plaindre d'un syndic. C'est vrai. Pourtant, je suis aussi à me plaindre de certains syndics. Mais sans oublier que la plupart fait son boulot correctement, honnêtement et consciencieusement.

Au delà de ces considérations philosophiques, si votre syndic fait des choses illégales, si la discussion est impossible et si les AG sont menée de telle manière à ce que le dialogue soit impossible, je compatis à votre enfer... J'ai connu cela aussi, quand j'étais dans la salle.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : procuration A.G.

J'ai eu à traiter avec 6 Syndics , 1 seul faisait bien son boulot (je veux dire consciencieusement, acceptant le dialogue) c'était un syndic qui débutait.


Grmff a écrit :

Si vous voulez ouvrir un post pour critiquer l'inefficience de l'IPI, je serai votre premier client. Basé sur mon expérience. Basé sur de multiples plaintes. Basé sur de multiples documentations de comportement de syndic inadéquat.

Mais pas basé sur la généralisation et le "tous pourri"

Si le syndic ABC fait mal son boulot, il mérite de se faire sermonner, engueuler, recadrer, virer, réprimander, etc. Mais c'est pas parce que ABC fait mal son boulot que DEF doit être pointé du doigt.

Alors, je ne suis pas heureux qu'on ait à se plaindre d'un syndic. C'est vrai. Pourtant, je suis aussi à me plaindre de certains syndics. Mais sans oublier que la plupart fait son boulot correctement, honnêtement et consciencieusement.

Au delà de ces considérations philosophiques, si votre syndic fait des choses illégales, si la discussion est impossible et si les AG sont menée de telle manière à ce que le dialogue soit impossible, je compatis à votre enfer... J'ai connu cela aussi, quand j'étais dans la salle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres