forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



probleme de renon

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

probleme de renon

bonjour,

mon problème c'est que :

Certaines personnes de ma famille ont hérité de maisons. ( la succession n'est pas finie)
J'ai demandé pour habiter l'une d'elle.
Ils ont demandé à la locataire de partir, celon la loi elle avait 6 mois donc jusque fin mai et elle part fin janvier.

Les notaires disent que je dois payer le loyer de la maison hérité vu que j'ai demandé à ce que la locataire parte

Mais moi je vais seulement remettre mon renon donc je dois rester dans mon appartement encore 3mois.

et si quelqu'un peut m'aider je voudrais savoir si je dois payer le loyer de la maison héritée??

ou si se sont les propriétaires qui doivent assurer les charges de la maison héritées????

merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : probleme de renon

Pourquoi mettre votre renon seulement maintenant, si le congé à été donné au locataire il y a 6 mois pour vous permettre d'habiter?

Je serais un des héritiers, il est clair que je refuserais de payer pour ce décalage!!!

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : probleme de renon

D'après ce que je comprends, la locataire a remis un contre renon pour partir plus tôt... Vous avez signé un bail à quelle date?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : probleme de renon

Effectivement, j'avais lu trop vite. Il s'agit sûrement d'un contre-préavis.

Si j'étais héritier, je serais pas content si vous ne faites pas le maximum pour occuper le plus vite possible...

En ligne

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

Re : probleme de renon

Pourquoi mettre votre renon seulement maintenant, si le congé à été donné au locataire il y a 6 mois pour vous permettre d'habiter?

Je serais un des héritiers, il est clair que je refuserais de payer pour ce décalage!!!

Grmf!

le congé a ete donné au mois de decembre je n'ai pas mis mon renon en meme temps car la locataire a jusque fin mai pour quitter mais elle par plutot

comment j'aurais pu le prevoir ??!!!!!

impossible

Hors ligne

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

Re : probleme de renon

D'après ce que je comprends, la locataire a remis un contre renon pour partir plus tôt... Vous avez signé un bail à quelle date?

Coch'


non la locataire a envoyer une lettre au notaire pour signaler qu'elle partait le 16 janvier

je n'ai signer encore aucun bail

Hors ligne

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

Re : probleme de renon

Effectivement, j'avais lu trop vite. Il s'agit sûrement d'un contre-préavis.

Si j'étais héritier, je serais pas content si vous ne faites pas le maximum pour occuper le plus vite possible...

Grmf!


bien le maximum que je puisse faire c'est entrer dans la maison dans 3 mois vu que je dois moi remettre le renon de mon appartement

Hors ligne

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

Re : probleme de renon

celon la loi dois je payer ou pas ??

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : probleme de renon

Selon la loi, vous ne devez pas payer.

En ligne

totoche2356
Pimonaute
Inscription : 09-01-2010
Messages : 6

Re : probleme de renon

merci Grmff

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres