forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



interet de retard de paiement

identyti
Pimonaute
Inscription : 24-02-2005
Messages : 6

interet de retard de paiement

pouvez vous me dire comment on calcul les interet de retard de paiement de loyer????

ma locataire ne paye pas

voici les clauses de mon bail

Tout montant dû par le locataire, et non payé dix jours après son échéance, produit de plein droit, sans mise en demeure, au profit du propriétaire, un intérêt de 10% par an à partir de son échéance, l’intérêt de tout mois commencé étant dû pour le mois entier.
A défaut d’un règlement, tout rappel sera facturé douze euros cinquante cents. Tout défaut de paiement donnera droit à des poursuites judiciaires prévues par la loi. En cas de litige, le juge de Paix de Huy sera seul compétent.
Le locataire accepte en signant ce bail, être mis en dehors des lieux loués par son propriétaire à partir de deux mois de retard de paiement de ses loyers.

mon loyer est de 525 euros

comment calcule t'on c'est interet de retard
et es ce legal

merci

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : interet de retard de paiement

((525€ x 10)/100)/12 = intérêt de retard mensuel.

Ceci dit, la clause "le locataire accepte être mis en dehors des lieux loués" etc. est réputé non écrite aux termes de la loi (art. 1762bis qui interdit les clauses compromissoires expresses), à moins qu'il ne faille l'interpréter en ce sens que deux mois de retard de paiement est constitutif d'une faute grave dans l'exécution du bail, autorisation le bailleur à réclamer la résolution judiciaire du bail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres