forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, si tout ce passe bien en ce qui concerne mes études, j'aurai bientôt la possibilité d'exercer des expertises immobilières (septembre 2010).
Ceci dit, j'aimerai avoir la possibilité de créer une agence immobilière (un jour...).
Serai-t-il possible d'avoir plus de renseignements en ce qui concerne l'aspect financier pour la création d'une agence immo? (Capital de départ etc).
En vous remerçiant d'avance.
Pierre.
Pour faire une agence immobilière, il ne faut rien: une bagnole, un téléphone et du temps. Et s'inscrire en indépendant personne physique
Pour faire une agence sous la forme d'une société, l'idéal est souvent une sprl. Si vous êtes seul, capital minimum de 12.400€. Si vous êtes deux, un total de 6200€.
Ceci étant dit, le mieux serait peut-être de contacter un comptable, ou de poster votre rêve sur becompta.be
Pour faire une agence immobilière, il ne faut rien: une bagnole, un téléphone et du temps. Et s'inscrire en indépendant personne physique
Pour faire une agence sous la forme d'une société, l'idéal est souvent une sprl. Si vous êtes seul, capital minimum de 12.400€. Si vous êtes deux, un total de 6200€.
Ceci étant dit, le mieux serait peut-être de contacter un comptable, ou de poster votre rêve sur becompta.be
" c'est un peu court, jeune homme !"
C'est certes un peu court. Voilà pourquoi je le renvoie sur un site de comptable où la réponse ne le sera pas moins. Ce sera quelque chose du style: "on ne répond pas à des questions aussi complexe sur un forum. Consultez un professionnel svp"
Ceci étant dit, on a le choix entre
1. ne pas répondre
2. faire une réponse courte
3. faire une réponse de 150 pages
4. critiquer ceux qui font une réponse courte tout en appliquant le n°1...
Dans la même veine des réponses courtes (mais moins anodines qu'il n'y paraît....): vous devez disposer d'un accès à la profession, cad agréé IPI (cfr conditions d'agréation et de formation sur www.ipi.be
C'est certes un peu court. Voilà pourquoi je le renvoie sur un site de comptable où la réponse ne le sera pas moins. Ce sera quelque chose du style: "on ne répond pas à des questions aussi complexe sur un forum. Consultez un professionnel svp"
Ceci étant dit, on a le choix entre
1. ne pas répondre
2. faire une réponse courte
3. faire une réponse de 150 pages
4. critiquer ceux qui font une réponse courte tout en appliquant le n°1...
Il faut bien illustrer ce que l'on dit !
Et plutôt deux fois qu'une...
Et plutôt deux fois qu'une...
vous avez tout compris !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages