forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



créer mon agence immobilière

portofolio
Pimonaute
Inscription : 11-01-2010
Messages : 1

créer mon agence immobilière

Bonjour, si tout ce passe bien en ce qui concerne mes études, j'aurai bientôt la possibilité d'exercer des expertises immobilières (septembre 2010).
Ceci dit, j'aimerai avoir la possibilité de créer une agence immobilière (un jour...).
Serai-t-il possible d'avoir plus de renseignements en ce qui concerne l'aspect financier pour la création d'une agence immo? (Capital de départ etc).

En vous remerçiant d'avance.
Pierre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : créer mon agence immobilière

Pour faire une agence immobilière, il ne faut rien: une bagnole, un téléphone et du temps. Et s'inscrire en indépendant personne physique

Pour faire une agence sous la forme d'une société, l'idéal est souvent une sprl. Si vous êtes seul, capital minimum de 12.400€. Si vous êtes deux, un total de 6200€.

Ceci étant dit, le mieux serait peut-être de contacter un comptable, ou de poster votre rêve sur becompta.be

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : créer mon agence immobilière

Grmff a écrit :

Pour faire une agence immobilière, il ne faut rien: une bagnole, un téléphone et du temps. Et s'inscrire en indépendant personne physique

Pour faire une agence sous la forme d'une société, l'idéal est souvent une sprl. Si vous êtes seul, capital minimum de 12.400€. Si vous êtes deux, un total de 6200€.

Ceci étant dit, le mieux serait peut-être de contacter un comptable, ou de poster votre rêve sur becompta.be

" smile c'est un peu court, jeune homme !" smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : créer mon agence immobilière

C'est certes un peu court. Voilà pourquoi je le renvoie sur un site de comptable où la réponse ne le sera pas moins. Ce sera quelque chose du style: "on ne répond pas à des questions aussi complexe sur un forum. Consultez un professionnel svp"

Ceci étant dit, on a le choix entre
1. ne pas répondre
2. faire une réponse courte
3. faire une réponse de 150 pages
4. critiquer ceux qui font une réponse courte tout en appliquant le n°1... lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : créer mon agence immobilière

Dans la même veine des réponses courtes (mais moins anodines qu'il n'y paraît....): vous devez disposer d'un accès à la profession, cad agréé IPI (cfr conditions d'agréation et de formation sur www.ipi.be

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : créer mon agence immobilière

Grmff a écrit :

C'est certes un peu court. Voilà pourquoi je le renvoie sur un site de comptable où la réponse ne le sera pas moins. Ce sera quelque chose du style: "on ne répond pas à des questions aussi complexe sur un forum. Consultez un professionnel svp"

Ceci étant dit, on a le choix entre
1. ne pas répondre
2. faire une réponse courte
3. faire une réponse de 150 pages
4. critiquer ceux qui font une réponse courte tout en appliquant le n°1... lol

Il faut bien illustrer ce que l'on dit !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : créer mon agence immobilière

Et plutôt deux fois qu'une... wink

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : créer mon agence immobilière

Grmff a écrit :

Et plutôt deux fois qu'une... wink

vous  avez tout compris !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres