forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déneigement

cali
Pimonaute
Inscription : 10-11-2009
Messages : 4

déneigement

syndic bénévole depuis peu, il semblerait que je sois responsable du déneigement des trottoirs (100 M+ 4 entrées). N'ayant aucun volontaire, j'ai déjà déneigé plusieurs fois moi-même mais il m'est impossible d'assumer ce travail (physiquement important) de manière assidue surtout au rythme actuel des précipitations. Je me rends compte que rien n'a été prévu à ce sujet lors d'A.G. précédentes et j'avoue être un peu pris au dépourvu jusqu'à la prochaine A.G.(étant en fonction depuis quelques mois)
Qu'en est-il de la responsabilité personnel du syndic dans ce cas, dois-je assumer seul ce travail? (je sais, c'est un peu ridicule comme situation mais ça existe !!).
Merci pour vos réponses et suggestions.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : déneigement

Si la copropriété est responsable des trottoirs, elle doit déneiger. Ce n'est pas à vous à le faire, mais c'est à vous à l'organiser.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : déneigement

Et à mon sens, vous n'avez pas besoin d'une décision d'AG pour remplir une obligation légale.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : déneigement

Lire aussi ce sujet-ci

Un syndic bénévole qui nettoie lui-même les trottoirs, cela devrait réconcilier tous les habitués de ce salon avec cette fonction décriée. Mais cela ne va pas créer de vocations...

Hors ligne

cali
Pimonaute
Inscription : 10-11-2009
Messages : 4

Re : déneigement

Je vous remercie pour vos avis éclairés, je vais tenter de m'y conformer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres