forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire précédent refuse de faire état des lieux de sortie.

vingtcent
Pimonaute
Inscription : 18-01-2010
Messages : 23

Locataire précédent refuse de faire état des lieux de sortie.

Bonsoir,

Je déménage bientôt.

Dans mon nouveau domicile dont je serrai locataire, l'ancien locataire, parti s'installer à l'étranger, est parti sans faire d'état des lieux et en laissant à sa mère le soin de vider la maison. La mère est venue, a ralé devant l'état du bordel, à embarqué le plus gros mais à laissé pas mal de "vieilleries". Elle était sensée faire l'état des lieux, mais ne veux pas revenir "de loin" et conteste qu'il y ai la moindre déprédation commise par son fils. Or il semble y en avoir.

Le problème est que du coup je risque d'être retardé dans mon déménagement.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait que prévois la loi dans un tel cas de figure, du point de vue du propriétaire, pas du mien.

Merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Locataire précédent refuse de faire état des lieux de sortie.

C'est le problème de votre propriétaire. 

Si vous avez signé un bail débutant à telle date, il faut que l'appartement sous soit confié à cette date (pour autan que la garantie soit constituée, le bail signé, etc.) 

Si l'appartement n'est pas dégagé , propre, etc pour votre entrée, tentez un arrangement avec votre proprio ou menacez le d'une rupture de bail à ses tords si l'état de l'appartement est trop .....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Locataire précédent refuse de faire état des lieux de sortie.

Si le propriétaire a récupéré les clés, il peut aussi faire un état des lieux unilatéral devant témoin, et produire cet état des lieux en justice. Je l'ai déjà fait, et j'ai eu gain de cause sur toute la ligne.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres