[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 26-05-2004
Messages : 15 673
Site Web

Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé:
Quel est le coût de l'enregistrement d'un bail de 1 mois à 250€ pour un bureau loué à une société?


Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 26-05-2004
Messages : 15 673
Site Web

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

En faisant ma recherche sur internet, je tombe sur cette page:
http://fiscus.fgov.be/Interfakredfr/Vra … Enreg3.htm

Que penser d'une information officielle (site fgov.be!!!) aussi peu à jour?


Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 26-05-2004
Messages : 15 673
Site Web

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

Toujours pas à jour leur page... 4 ans de retard... Boarf...

Bon, si je déterre ce post, c'est pour vous faire sourire.

Actuellement, je propose à mes locataires de signer directement un bail de type Octaplus pour les énergies. En même temps que le bail et l'état des lieux. Le contrat est scanné, et envoyé chez Octaplus. Je suis ainsi sûr que c'est fait.

En général, je scanne l'ensemble, que je mets en archive sur mon PC et sur le Cloud pour y avoir accès hors de chez moi. Puis je l'envoie à l'enregistrement.

L'enregistrement continue à imprimer l'ensemble des documents, et à mettre son cachet sur une seule page. Je jette les autre pour éviter trop d'archives. En classant, surprise: un cachet sur le contrat Octaplus!!!

Parfois, on s'interroge sur la capacité des gens qui font l'enregistrement...


Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 26-05-2004
Messages : 15 673
Site Web

Re : Coût et procédure de l'enregistrement d'un bail de bureau

Tiens, et si j'envoyais un dictionnaire, ils me le renverraient imprimé et enregistré?

Super, j'ai trouvé une imprimante gratuite!!! C'est un peu long, mais l'impression est très belle... lol


Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres



derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Mon Argent (@monargentbe): Comment déclarer votre crédit-logement pour la première fois bit.ly/2IyzuZG' title='http://bit.ly/2IyzuZG' target="_blank" class='rtw_url_link'>bit.ly/2IyzuZG @PetraDeRouck #immobilier #impôts #GuideImpôts pic.twitter.com/CqB3RCy2ql bit.ly/2IyzuZG' title='http://bit.ly/2IyzuZG' target="_blank" class='rtw_url_link'>bit.ly/2IyzuZG

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Maison 1 450 000 € IXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 845 000 € BEERSEL
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Villa 1 480 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison À partir de 675 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Voir toutes les offres »

    Pim's Newsletter

    Informations régulières gratuites.
    Abonnez-vous !
    Inscription
    close-link
    3e2d27bde1d9e5751339b21f848c6490((((((((((((((((((