forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Période de préavis et loyers impayés

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Période de préavis et loyers impayés

Bonjour,

Mes futurs ex-locataires m'ont informée qu'ils ne "savaient" pas me payer les loyers pendant leur préavis. Bien qu'ils affirment que ce problème ne soit que temporaire, en fin de préavis, l'ardoise à regler portera sur 2 mois de loyers impayés, 2 mois d'indemnité de rupture, ainsi que d'éventuels dégâts locatifs. Ils nous ont dit avoir déjà déménagé ailleurs au 1er janvier. D'où un double loyer à payer...Ils ont résilié leur bail dans les formes. Que faire vu que la garantie n'est que deux mois?

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Période de préavis et loyers impayés

Panchito a écrit :

Bonjour,

Mes futurs ex-locataires m'ont informée qu'ils ne "savaient" pas me payer les loyers pendant leur préavis. Bien qu'ils affirment que ce problème ne soit que temporaire, en fin de préavis, l'ardoise à regler portera sur 2 mois de loyers impayés, 2 mois d'indemnité de rupture, ainsi que d'éventuels dégâts locatifs. Ils nous ont dit avoir déjà déménagé ailleurs au 1er janvier. D'où un double loyer à payer...Ils ont résilié leur bail dans les formes. Que faire vu que la garantie n'est que deux mois?

Limiter les dégâts : chercher un nouveau locataire au plus vite : vous et les locataires qui ont résilié.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Période de préavis et loyers impayés

Evidemment. Je m'y efforce dailleurs depuis le 1er décembre mais c'est le calme plat sur toute la ligne. Aucun locataire n'a apparemment envie de faire visites en décembre-janvier.
Mes futurs ex-locataires ne m'ont jamais proposé de nouveaux locataires.
Ce qui m'inquiète c'est l'ampleur de l'ardoise étant donné qu'il s'agit d'un bien "haut de gamme"...et donc aussi très difficile à relouer.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Période de préavis et loyers impayés

Je voulais juste savoir si d'autres pimonautes avaient rencontré ce genre de situation: des locataires qui finalement trouvent après 13 mois que votre bien ne leur convient plus, résilient leur bail et signent en même temps un autre bail ailleurs avec effet immédiat ce qui implique qu'ils soient redevables de 2 loyers simultanément. Et après se permettent de ne plus payer au propriétaire n°1 car situation "temporairement" difficile...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Période de préavis et loyers impayés

Assurez vous de tout faire dans les règles et d'établir de manière indiscutable les différentes indemnités dont ils sont redevables: indemnité de rupture de bail, indemnité compensatoire pour les dégâts locatifs, loyers dus, etc.   Faites leur signer un document dans lequels ils reconnaissent devoir ces montants et leur plan de paiement.

Comme curieux, essayer de relouer au plus tôt, c'est également l'intérêt de vos locataires car si vous louez avant la fin du préavis, ils ne doivent pas de loyer dès le début de la nouvelle location, contrairement à l'indemnité de rupture qui reste due.

Comme votre bien est "haut de game", je suppose le loyer assez élevés et de la aussi que vos locataires ont des revenus supérieurs au minimum saisissable.  Au cas ou ils ne paieraient pas, envoyer le huissier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres