forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Parti sans laisser d'adresse

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Parti sans laisser d'adresse

Un locataire part sans laisser d'adresse... et sans reprendre ses affaires. Un mois d'occupation effective...

Je lance procédure en justice. Le bail est rompu. Je présente le bail et me fait verser la garantie locative.

Entre temps, j'ai bien entendu vidé le studio, et entreposé les affaires personnelles de l'ancien locataire. Je n'ai pas signifié le jugement. Je n'ai pas fait appel à un huissier pour vider le logement.

Nous sommes un an et un jour après. Que faire avec son brol?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Parti sans laisser d'adresse

Heuuu vous êtres sérieux?  lol

Vous avez gardé tout ça un an??

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Parti sans laisser d'adresse

???  Quel brol?  Le studio était vide ! yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Parti sans laisser d'adresse

Oui, je suis sérieux. Tout à fait sérieux, hélas. Il m'a laissé une ardoise conséquente... et j'ai été assez hon que pour garder ses affaires. A la cave, pas dans le studio, évidemment. Le studio, il est reloué depuis belle lurete!

Ceci étant dit, j'ai appris par la bande que ce monsieur était décédé en décembre dernier. Son papa a un GSM sur liste rouge, mais le 1307 permet de laisser des messages sur ce répondeur.

Que faire...

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Parti sans laisser d'adresse

Le délai d'un an et un jour, c'est du vent.

Par contre, vous risquez d'être devenu gérant d'affaires. Voy. les art. 1372 et s. du Code civil.

Je ne comprends pas ce que veut dire Francis ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Parti sans laisser d'adresse

Francis veut dire que je n'avais qu'à faire comme si le studio était vide quand je l'ai récupéré...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Parti sans laisser d'adresse

Je croyais que mon message était limpide, du moins pour un avocat ou un juriste.  Ce sont les maîtres de l'escamotage !

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Parti sans laisser d'adresse

Francis a écrit :

Je croyais que mon message était limpide, du moins pour un avocat ou un juriste.  Ce sont les maîtres de l'escamotage !

bien vu, mais chut...

'horen; zien, zwijgen"

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Parti sans laisser d'adresse

Ah bon ? Le studio était vide alors ? Mais pourquoi poser la question dans ce cas ? ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Parti sans laisser d'adresse

Ben, parce qu'on pourrait faire "comme si" et se débarasser de tout le bazar (qui tient en 8 sacs poubelles et quelques caisses - valeur: zéro/schnoll/peau de balle/ des clous (rouillés!)/que dalle).

Mais je n'avais pas envie de faire "comme si". J'avais envie de faire le nécessaire pour que ce pauvre crétin récupère son brol.

Il est décédé. J'ai laissé un message à son père. Sans nouvelles dans le mois, tout sera mis à la rue/chez les petits riens/et autres associations qui récupèrent du brol à réutiliser..


Mais j'ai un deuxième problème, avec une deuxième personne. Celui-ci n'a pas disparu. Il a quitté son logement suite à jugement. On a fait un état des lieux. J'ai viré ses affaire dans la cave (5m3!!!) et l'ai conduit à l'hosto.

Je passe les détails, mais il ne s'en sortira pas vivant non plus. Ca a l'air très mal parti pour lui. La question se posera à nouveau. Mais cette fois, avec du matériel qui a un peu plus de valeur. C'est pas difficile, mais c'est "un peu" plus... Inventaire: télévision, sono, matériel hi-fi, mobilier, vêtements, etc.)

Ma question: que faire de ce matos qui m'empêche de louer un appart avec cave?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Parti sans laisser d'adresse

Vous pouvez lui demander de signer un document vous autorisant à donner ses biens, ou à les vendre, etc.  Ou un endroit où vous pouvez déposer le tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres