forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

skull93
Pimonaute
Inscription : 27-01-2010
Messages : 2

Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

L'agent immobilier voudrait qu'on signe le compris de vente lors de la visite de la maison.Cela me coûtera-t-il de l'argent si je renonce à l'achat de la maison ?Que pourriez-vous me conseiller ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

Compromis vaut vente. Avec un compromis bien ficelé correctement, vous pouvez aller signer sur la lune, à l'agence, à Paris, dans la maison ou chez vous: cela vous coûtera des sous à tout les coups!

Quand vous signez un compromis, vous avez acheté la maison. Impossible d'annuler sur un simple caprice...

Ne signez pas si vous n'êtes pas sûr d'acheter!!!

Idem pour une offre d'achat!

En ligne

skull93
Pimonaute
Inscription : 27-01-2010
Messages : 2

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

J'ai oublié de préciser que le compris est juste un papier signé des propriétaires que l'agent voudrait que je signe avec mon mari comme une promesse de vente pour qu'on puisse pas diminuer du prix demandé mais l'expert n'est pas encore passé.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

- Faites vérifier le texte par votre propre notaire avant de signer quoi que ce soit !
- Il est agréé IPI cet agent immobilier ?

- "compromis de vente" pas "compris de vente"

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

Il existe des tas de modèles de compromis, certains de plusieurs dizaines de pages avec des tas de clauses, etc...

Un simple morceau de papier qui indique que monieur A vend à Madame B la maison à Outsiplou, rue qui monte 32, pour 2500 €, daté et signé, suffit pour qu'il y ai vente.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

Francis a écrit :

Un simple morceau de papier qui indique que monieur A vend à Madame B la maison à Outsiplou, rue qui monte 32, pour 2500 €, daté et signé, suffit pour qu'il y ai vente.

Et ce n'est tout de même pas cela que vous préconisez (évitons d'induire skull93 en horreur)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Besoin d'éclaircissement lors des signatures du compris de ventes

Je ne conseille évidemment pas un compromis aussi simpliste mais le but de mon intervention était d'attirer l'attention sur le caractère définitf du compromis aussi court ou simple soit-il !
Je lui conseille plutot de se faire bien conseiller, par exemple par son notaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres