forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location local de moins de 28 m2

creole
Pimonaute
Inscription : 28-01-2010
Messages : 1

location local de moins de 28 m2

bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location à un ami il y a un an et demi.  Lorsque mon ami m'a demandé de le louer, c'était pour y entreposer de la marchandise.  Le bien est assez petit et je lui ai fait un loyer d'amis de 100 euros, le bien étant équipé en eau, gaz et electricité mais sans compteurs séparés.  Un mois plus tard, il m'a annoncé qu'il se séparait et qu'il avait besoin d'un domicile.  il m'a proposé de faire des travaux dans le petit local lui même vu le montant du loyer pour pouvoir s'y domicilier en me disant que cela ne changerait en rien mon revenu cadastral.  Ils devait mettre des décompteurs, une douche et se faire une petite cuisine.  je ne sais pas comment l'agent de quartier a accepté, toujours est il qu'il a pu se domicilier dans le local.  voilà un an et demi que rien n'a changé, sauf qu'il a abattu un mur et laissé les briques apparentes,toujours pas mis de décompteur, a installé un boiler non raccordé (heureusement puisque c'est moi qui paye les consomations).  ce logement est un logement fictif vu qu'il vit chez sa bonne amie.  je lui ai demandé de bien vouloir se dédomicilier du lieu car je ne veux pas passer pour une marchande de sommeil, mais il refuse. pas de bail signé car nous étions en relation de confiance.  Que puis je faire ? Merci pour vos conseils.  en plus il s'agit d'un local industriel, le revenu cadastral va t il augmenter ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres