forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème avec ancien propriétaire

babioles2000
Pimonaute
Lieu : La louvière
Inscription : 29-01-2010
Messages : 4

Problème avec ancien propriétaire

Bonjour,
Voilà j'aie plusieurs questions à vous poser

- J'aie acheté l'immeuble que je louais fin décembre + l'appartement voisin ( toujours au même propriétaire), qui est toujours loué au même locataire.
Le problème c'est que je n'aie toujours pas reçu les clefs des immeubles et celui - ci apparament ne veut plus me remettre mes 2 mois de cautions , ni celles des locataires de l'appartement de plus il trouve que finalement il a perdu de l'argent avec nous et il ne veut plus faire passer l'expert en electricité il en conclut que c'est nous qui devont payer. En a t'il le droit

Merçi de me répondre

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Problème avec ancien propriétaire

1/ Où en est le processus d'achat ?

au compromis de vente signé
ou
après l'acte authentique notarié ?

2/ vous avez votre propre notaire ?

Hors ligne

babioles2000
Pimonaute
Lieu : La louvière
Inscription : 29-01-2010
Messages : 4

Re : Problème avec ancien propriétaire

PIM a écrit :

1/ Où en est le processus d'achat ?

au compromis de vente signé
ou
après l'acte authentique notarié ?

2/ vous avez votre propre notaire ?

L'acte de vente a eu lieu le 28/12/2009
C'était le m^me notaire pour les deux

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Problème avec ancien propriétaire

Cela ne va pas être évident d'obtenir du vendeur qu'il remplisse ses obligations... après l'acte authentique.

Vous auriez dû procéder à une retenue sur le prix.

Avez-vous parlé du problème au notaire ?

Hors ligne

babioles2000
Pimonaute
Lieu : La louvière
Inscription : 29-01-2010
Messages : 4

Re : Problème avec ancien propriétaire

Oui mais normalement la caution que j'aie fais par la banque(compte  ouvert à mon nom), je devrais la récupérer comme j'étais le locacataire puis l'acheteur de ces immeubles .


PIM a écrit :

Cela ne va pas être évident d'obtenir du vendeur qu'il remplisse ses obligations... après l'acte authentique.

Vous auriez dû procéder à une retenue sur le prix.

Avez-vous parlé du problème au notaire ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Problème avec ancien propriétaire

"Il ne veut plus faire passer l'expert en électricité"

L'expert, il doit passer avant l'acte! Si vous n'avez pas un rapport lors de l'acte (attention aux esprit mal tournés...), il y a vraiment un problème!! Je n'imagine pas un notaire qui aurait pu commettre une connerie pareille!

Ou alors, j'ai mal compris...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Problème avec ancien propriétaire

- pour les garanties locatives, vous êtes subrogé dans les droits et obligations de l'ancien bailleur...
Vous n'avez pas besoin de son autorisation pour débloquer en votre faveur votre propre garantie.
Pour celle de l'autre locataire, elle est constituée sous quelle forme ?

- pour inspection installation électrique: qu'est-il mentionné à ce sujet dans le compromis ? Et dans l'acte ?
Vous lui avez donné décharge (si j'ose dire) ?

Hors ligne

babioles2000
Pimonaute
Lieu : La louvière
Inscription : 29-01-2010
Messages : 4

Re : Problème avec ancien propriétaire

Pour le problème d'électricité le notaire au moment de l'acte le notaire lui asignifié que c'était lui qui devait faire passer l'expert et il lui a répondu qui le ferait le plus rapidement, j'attend toujours ...

Donc pour ma garantie locative je peux aller à la banque ai-je besoin d'un document du notaire pour certifier que je suis devenue propriétaire du bien que je louais.

Pour l'autre bien le locataire m'affirmé qu'il avait donné la garantie au baileur celui ci lui avait promis de la mettre à la banque qu'il n'a pas fait .


PIM a écrit :

- pour les garanties locatives, vous êtes subrogé dans les droits et obligations de l'ancien bailleur...
Vous n'avez pas besoin de son autorisation pour débloquer en votre faveur votre propre garantie.
Pour celle de l'autre locataire, elle est constituée sous quelle forme ?

- pour inspection installation électrique: qu'est-il mentionné à ce sujet dans le compromis ? Et dans l'acte ?
Vous lui avez donné décharge (si j'ose dire) ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Problème avec ancien propriétaire

- votre propre garantie: il faut produire une attestation du notaire (cela prend du temps avant de recevoir une copie de votre titre de propriété)

- garantie de l'autre locataire: qu'il vous donne une copie du reçu émis à l'époque par l'ancien bailleur

- électricité: parlez en au notaire qui devrait intervenir: cela me paraît assez léger de sa part de s'être contenté de la "bonne parole" du vendeur. Qu'a-t-il mentionné dans l'acte authentique à ce sujet ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres