forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



une déclaration de revenus est-elle suffisante?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

une déclaration de revenus est-elle suffisante?

Bonsoir

J'ai un candidat locataire au chômage, Sa mère se porterait caution.
Je lui ai demandé de bien vouloir remplir le document fourni par le SNP.
Il me demande si la déclaration de revenus serait suffisante ainsi qu'une procuration dans laquelle sa mère se porte garant.
J'avoue être un peu perdue pour moi si la mère se porte caution, elle doit signer le bail et je ne comprend pas ce qu'il veut dire par procuration par laquelle elle se porte garant.
J'ai besoin de vos conseils avisés merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

jelou a écrit :

J'avoue être un peu perdue pour moi si la mère se porte caution, elle doit signer le bail et je ne comprend pas ce qu'il veut dire par procuration par laquelle elle se porte garant.

Je ne comprends pas non plus.
Il envisage peut être ceci: Sa mère lui donne procuration pour qu'il signe à sa place comme caution ?...

Une caution signée par procuration ? Suis pas certain de la validité.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

Je pense que vous voulez dire ceci : x est locataire et sa mère se porte caution pour lui en cas de défaillance. X signe le bail et sa mère signe un avenant distinct qui l'engage solidairement.
La déclaration de revenus, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire là dedans si ce n'est vous rassurer quand à la possibilité de paiement du loyer. Un procuration, c'est autre chose encore.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

Une caution engagée par mandat ?  bizare et suspect !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

Francis a écrit :

Une caution engagée par mandat ?  bizare et suspect !

Ha oui c'est sur! Il faut rencontrer la mère absolument.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

bonsoir,

La  phrase que le candidat m'a écrite est bien "la déclaration de revenus vous suffit-elle? On y joindrait également une procuration dans laquelle ma mère se porte garant + photocopies des cartes d'identité "
D'où ma question qu'est ce qu'il entend par procuration?
Merci

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

C'est à dire que votre candidat locataire vous affirme que sa mère se porte garante de son loyer et que c'est lui même qui signera cet engagement pour sa mère. 
Personnellement, je ne signerai pas un bail sous ces conditions sans avoir devant moi la mère.  avec la technologie actuelle, il est très facile de faire un faux.

Prudence et méfiance.  Si votre candidat locataire est sérieux, il ne verra aucun inconvénient à ce que sa mère vienne signer !

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 928

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

Bonsoir

C'est bien ce que je pensais, il a toujours été clairement dit de notre part que la caution devait être présente.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une embrouille, tous les feux sont au rouge!
Qq de BXLS voulant un appart en Ardennes , qui est sans boulot il a de plus le choix entre 2 appart  et il veut le + cher avec 3 chambres.
PQ puisqu'il est tout seul et sans revenus ?

jelou

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : une déclaration de revenus est-elle suffisante?

jelou a écrit :

Bonsoir

C'est bien ce que je pensais, il a toujours été clairement dit de notre part que la caution devait être présente.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une embrouille, tous les feux sont au rouge!
Qq de BXLS voulant un appart en Ardennes , qui est sans boulot il a de plus le choix entre 2 appart  et il veut le + cher avec 3 chambres.
PQ puisqu'il est tout seul et sans revenus ?

jelou

un conseil.....laissez tomber !

sauf si il vous dit que la raison est que la mère est malade ou handicapée et ne sait pas de déplacer, et dans ce cas si c'est pas trop loin vous pouvez aller la voir

mais bon ça sent mauvais tout ça ....car que vous donne t'il comme excuse pour justifier l'absence physique de la mère ?

sinon mieux vaut un logement inoccupé un ou deux mois de plus, qu'un logement loué à quelqu'un que ne pourra pas payer et qui vous n'arriverez pas à mettre dehors....sans compter, si vos relations se détériorent, possibilité qu'il abîme

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres