forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie et impayés

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Etat des lieux de sortie et impayés

Bonjour,

J'ai un ELS prévu ce lundi 1er mars. Au jour d'aujourd'hui mon locataire me doit:
1/ Le loyer du mois du janvier
2/ le loyer du mois de février
3/ une indemnité de rupture de 2 mois.

A chaque fois que j'"ose" envoyer un rappel, il m'envoie sur les roses en m'accusant (!!) de diffamation car il m'assure toujours que tout sera réglé le 28 février à 23h59m59s. Que ce type de retard n'est absolument pas une "indélicatesse" mais au contraire est prévu dans son contrat de bail puisqu'il lui suffit de payer des intérêts de retard. Et que lui-même est un indépendant et que ses propres clients ne le paient aussi qu'à 60 jours...
(Problème de mentalité? Il est Français)

Je viens donc de lui demander de tout régler au plus tard demain pour que l'argent soit sur mon compte ce vendredi au plus tard. De cette manière, nous pourrons clôturer définivement ce très malheureux dossier lundi et débloquer la garantie locative quels qu'en soit les destinaires (il y a des dégâts locatifs)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Etat des lieux de sortie et impayés

Il ne vous payera rien avant la sortie.

Faites la sortie, et demander qu'il signe un accord de libération de garantie locative à votre profit.

Il vous restera alors à le convoquer en justice pour obtenir le solde...

Bonne chance.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Etat des lieux de sortie et impayés

Les miracles existent aussi. Je viens de recevoir les 2 mois de loyers, les intérêts de retard, et les 2 mois d'indemnité de rupture.
Le loyer de cette propriété était de 995€/mois et vous imaginez donc l'ardoise que cela représentait...

Cela nous permettra d'aller à l'ELS avec l'esprit beaucoup plus serein!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat des lieux de sortie et impayés

elle est pas belle la vie.

On est parfois surpris, et dans les 2 sens !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Etat des lieux de sortie et impayés

Francis a écrit :

On est parfois surpris, et dans les 2 sens !

Un de mes ex-locataire avait quitté le pays vers l'Italie avec une ardoise. Il était chauffeur international. Quand il passait en Belgique, il venait me payer une partie de sa dette. Bon, j'ai pas tout récupéré mais ca m'a fait plaisir quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres