forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Maison non chauffée

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Maison non chauffée

Bonjour,

Le 20/02/2010, j'ai constaté que mon locataire n'occupait pas pour le moment le bien. Depuis environ 20 jours il n'y est plus. J'ai constaté aussi que la maison n'est pas chauffée pour le moment depuis au moins 20 jours. Par chance je n'ai pas de dégâts apparents. Mais il va provoquer des problèmes d'humidités s'il ne chauffe pas la maison un minimum.
Puis-je l'obliger de chauffer un minimum la maison ?  Ne pas chauffer une maison va progressivement endommager cette maison.

Il est écrit ds le bail : Tous les installations, conduites et appareils devront être maintenus par le Preneur en bon état de fonctionnement et devront être préservés du gel et autres risques habituels. L’obligation du Preneur de jouir des lieux loués en bon père de famille s’applique également aux parties communes ou annexes de l’immeuble dans lequel se trouve le bien loué.
Merci pour les infos,
tototristan

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Maison non chauffée

Tiens ! Pas eu de réponses ?
Bizarre ! Vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre !

tototristan a écrit :

Bonjour,

Le 20/02/2010, j'ai constaté que mon locataire n'occupait pas pour le moment le bien. Depuis environ 20 jours il n'y est plus. J'ai constaté aussi que la maison n'est pas chauffée pour le moment depuis au moins 20 jours. Par chance je n'ai pas de dégâts apparents. Mais il va provoquer des problèmes d'humidités s'il ne chauffe pas la maison un minimum.
Puis-je l'obliger de chauffer un minimum la maison ?  Ne pas chauffer une maison va progressivement endommager cette maison.

Il est écrit ds le bail : Tous les installations, conduites et appareils devront être maintenus par le Preneur en bon état de fonctionnement et devront être préservés du gel et autres risques habituels. L’obligation du Preneur de jouir des lieux loués en bon père de famille s’applique également aux parties communes ou annexes de l’immeuble dans lequel se trouve le bien loué.
Merci pour les infos,
tototristan

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Maison non chauffée

J'avoue être dans le même cas en pire: appart non occupé, eau coupée, gaz coupé, électricité coupée, chauffage commun sur minimum depuis des mois.

Mais le loyer est payé rubis sur l'ongle.

Pourquoi je me tracasserais, si le loyer est payé?

Mais je me tracasse tout de même...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres