forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droit de visite

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Droit de visite

Bonjour,

Ma locataire, qui m'a avoué ne jamais avoir vu de vannes thermostatiques auparavant, me demande de lui indiquer un "radiator man" sans arriver à m'expliquer quel est son problème au juste.

Je lui ai donc gentiment proposé de venir voir ce soir de quoi il retourne exactement et me rendre compte de visu des éventuels problèmes de radiateurs et/ou vannes thermostatiques.

Peut-être que les lois anglaises sont différentes des nôtres, mais elle me refuse le droit de visite "tant qu'elle me paie son loyer".

Son contrat de bail indique bien que "Pendant toute la durée du bail, le bailleur ou son délégué pourra visiter les lieux loués moyennant rendez-vous."

Existerait-il aussi un article du code civil à propos du droit de visite? Elle ne veut pas croire que ce droit existe en Belgique!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Droit de visite

Je viens de vérifier ICI et le droit de visite est un des droits les plus fondamentaux des bailleurs en Angleterre également. Donc c'est du grand n'importe quoi!

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Droit de visite

Essayez déjà l'article 1134 du Code civil.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Droit de visite

Gof a écrit :

Essayez déjà l'article 1134 du Code civil.

" Art. 1134. Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
  Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
  Elles doivent être exécutées de bonne foi."

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Droit de visite

eh bien de un vous laissez votre locataire se démerder et trouver elle même son radiator man........!!!

et de deux vous lui rappelez par écrit , si possible en anglais, ses obligations contractuelles !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Droit de visite

Pourquoi en anglais ?  Aux emmerdeurs, je leurs réponds dans ma langue !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Droit de visite

par politesse !

mais après tout autant leur écrire en cra patois !    LOL

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres