forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Ma locataire, qui m'a avoué ne jamais avoir vu de vannes thermostatiques auparavant, me demande de lui indiquer un "radiator man" sans arriver à m'expliquer quel est son problème au juste.
Je lui ai donc gentiment proposé de venir voir ce soir de quoi il retourne exactement et me rendre compte de visu des éventuels problèmes de radiateurs et/ou vannes thermostatiques.
Peut-être que les lois anglaises sont différentes des nôtres, mais elle me refuse le droit de visite "tant qu'elle me paie son loyer".
Son contrat de bail indique bien que "Pendant toute la durée du bail, le bailleur ou son délégué pourra visiter les lieux loués moyennant rendez-vous."
Existerait-il aussi un article du code civil à propos du droit de visite? Elle ne veut pas croire que ce droit existe en Belgique!
Je viens de vérifier ICI et le droit de visite est un des droits les plus fondamentaux des bailleurs en Angleterre également. Donc c'est du grand n'importe quoi!
Essayez déjà l'article 1134 du Code civil.
Essayez déjà l'article 1134 du Code civil.
" Art. 1134. Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi."
eh bien de un vous laissez votre locataire se démerder et trouver elle même son radiator man........!!!
et de deux vous lui rappelez par écrit , si possible en anglais, ses obligations contractuelles !
Pourquoi en anglais ? Aux emmerdeurs, je leurs réponds dans ma langue !
par politesse !
mais après tout autant leur écrire en cra patois ! LOL
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages