forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aide pour obtenir un prêt

malfred
Pimonaute
Inscription : 27-02-2010
Messages : 4

Aide pour obtenir un prêt

Bonjour,
Je recherche une banque chez qui j'aurai un maximum de chance de voir mon prêt accorder.
Je viens de divorcé et je veux racheter la part de mon ex femme.
Les banques me refuse le prêt pour le moment a cause du montant de la pension alimentaire
Pourriez-vous me dire vers quel organisme ce genre de dossier a le plus de chance de passé.
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Aide pour obtenir un prêt

S'il y avait une banque plus "facile" qu'une autre.... cela se saurait....

La solution a priori la moins coûteuse, c'est celle où se trouve le prêt déjà existant.

Hors ligne

malfred
Pimonaute
Inscription : 27-02-2010
Messages : 4

Re : Aide pour obtenir un prêt

Je cherche simplement un endroit ou on regardera la situation un peu plus en détail que juste des chiffres qui sont pas mauvais mais juste pas assez bon
Car quand j'ai retiré ma pension alimentaire il me reste 1400€ net et le prêt que je demande est de 600€ c'est pas la mort non plus....

PIM a écrit :

S'il y avait une banque plus "facile" qu'une autre.... cela se saurait....

La solution a priori la moins coûteuse, c'est celle où se trouve le prêt déjà existant.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Aide pour obtenir un prêt

En general les organismes financiers pratique la politique du 1/3.
C'est à dire que le remboursement mensuel de votre pret ne peut dépasser le 1/3 de vos revenus.
1/3 de 1400 euros=466 euros de remboursement mensuel maximum (600 c'est un peu de trop)
Si vous n'avez pas d'autre revenus que les 1400 euros mensuel ni autre garantie ca me parait mal embarqué sad

Hors ligne

malfred
Pimonaute
Inscription : 27-02-2010
Messages : 4

Re : Aide pour obtenir un prêt

Oui mais je n'ai aucun autre prêt et n'en ferai aucun autre même pour une voiture vu que j'ai une voiture de société

kaplan a écrit :

En general les organismes financiers pratique la politique du 1/3.
C'est à dire que le remboursement mensuel de votre pret ne peut dépasser le 1/3 de vos revenus.
1/3 de 1400 euros=466 euros de remboursement mensuel maximum (600 c'est un peu de trop)
Si vous n'avez pas d'autre revenus que les 1400 euros mensuel ni autre garantie ca me parait mal embarqué sad

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Aide pour obtenir un prêt

C'est à vous à négocier avec votre banquier. Montrez lui que si vous louiez un logement, ca vous couterait aussi 600€...

Hors ligne

malfred
Pimonaute
Inscription : 27-02-2010
Messages : 4

Re : Aide pour obtenir un prêt

C'est pas le banquier le problème lui il est tjs d'accord avec mes arguments.
C'est la cellule d'acceptation de crédit qui coince pour l'instant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres