forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour. J'aimerai faire construire mais je n'y connais encore pas grand chose. Ma question se porte sur le prix réelle d'une nouvelle construction (clef sur porte) car sur internet il est souvent écrit hors TVA et hors frais. Pour donner un exemple, une maison a 120 000 euros, à combien s'élèverait donc ces frais? merci
Etes-vous déjà propriétaire du terrain ?
non, c'est juste un projet
Réponse ici, dans notre FAQ
Prix de base 120.000 HTVA
25.200 de TVA
1.000€ de raccordement pour l'eau
1.000€ de raccordement pour l'électricité
Raccordement pour l'égoût (je ne connais pas les prix, mais cela peut monter! Voir la commune)
Tranchées entre la maison et la rue (surtout si terrain de fond)
Si terrain de fond, prévoir gros frais complémentaire pour aménagement du chein d'accès, aménagement cavette pour compteur d'eau à mettre à rue, idem pour le compteur d'électricité.
Si terrain en pente et égoûts en fon de terrain, compter des m de tranchée en plus. 100€/m tuyau compris.
Frais d'architecte (3 à 10% du prix de base HTVA selon difficulté, prix, etc)
Prévoir une nouvelle cuisine (3 à 50.000€. Compter 10.000...)
Prévoir des suppléments salle de bain, menuiserie, pavage, brique, carrelage, pose carrelage si carrlage "rectifié", hauteur sous plafond, alarme, électricité, etc. Les vendeurs vont vous dire que c'est "très complet". Je vous garantis que vous aurez des suppléments.
Oui. Effectivement. Rajoutez à tout cela le prix du terrain, du crédit pont, des intérêts intercalaire, du black que toutes les entreprises de construction vont vous proposer de donner pour éviter de payer la TVA.
Un seul point positif: 7500€ de TVA de réduction (6% au lieu de 21% sur les 50.000 premiers zeuros...) Voir conditions en magasin.
Poste à ne pas négliger: aménagement de la pelouse et du jardin.
Un grand merci à tous pour ces réponses
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages