forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je souhaite mettre en location le 3ème étage de ma maison à Schaerbeek.
Le futur locataire souhaite en faire sa résidence principale. Quelles sont les implications pour moi (le bailleur) point de vue du précompte immobilier? Dois je déclarer ce revenu et si oui quelle taxation sera appliquée? Autres implications pour le propriétaire/bailleur, sachant que j' habite les lieux également? MERCI
Hors ligne
tout d'abord le bien doit repondre aux norme de code du logement de la region de bruxelles capitale ( norme d'équipement de salubrité d'habitabilité et de securité )
si vous donnez en location à une personne physique qui l'affecte à usage privé ( ce qui est le plus souvent le cas ), vous serez taxé sur le rc( partie loué) indexé majoré de 40 %.
Pour le PI, rien ne change pour vous sauf si vous donnez en location à ne personne qui à 2 enfants à charge( reduction du PI de 20% à répercuter sur le loyer)
Bien à vous.
Hors ligne
C'est un immeuble à appartements ou une maison unifamiliale? Parce que sinon, il vous faut un permis d'urbanisme pour diviser votre logement.
Hors ligne
AÏE....c'est une maison unifamiliale. Au vu du nombre de jeunes couples qui mettent en location une partie de leur bien fraichement acheté et rénové si facilement je pensais que je n'avais pas besoin de faire toutes ces démarches...Eux ne le font pas....
Est-on obligé légalement de faire ces démarches?
Hors ligne
Légalement, vous êtes tenu de diviser le logement et votre RC sera sans doute modifié.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages