forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonsoir a tous. J'ai parcouru le forum , mais ne m'y retrouve pas entre les différentes questions/réponses. Voici le cas que j'expose: bail de 3ans signé le 1/2/2007, résidence principale. le locataire reste dedans (pas de préavis reçu ni envoyé 3 mois avant ce 1/2/2010). Le locataire m'informe aujourd'hui qu'il veut quitter le 1/6/2010. Si je comprend bien, nous sommes dans un bail de 9ans. Le locataire a t il des indemnités a payer pour rupture, si oui, ça se chiffre a combien? (pas mon but de les demander, mais pour infos personnel)? si oui tjs, les indemnités sont elles liées aux "triennat"? Si pas d'indemnités de ruptures, a quoi servirais un bail de 9ans? Aussi, comment annoncez vous au locataire qu'il aura une indemnité et quand la demander? a la remise des clefs? avant? Comment demander le paiement des charges puisque le syndic les émet une fois par trimestre et ce sont des provisions? Bcp de questions,...Merci à tous et au plaisir de vous lire,
Une petite précision. Il s'agit d'un congé donné "à tout moment".
Dans ce cas, le délai de préavis court à partir d'un premier de mois, pour se terminer un dernier de mois. S'il parvient au bailleur dans le courant du mois de février 2010, il court à partir du 1er mars, pour se terminer le 31 mai 2010 (et non pas le 1er juin).
Un grand merci pour vos interventions. Je vais refaire un autre "post" pour l'histoire des charges que je ne sais pas comment clôturer,... A plus tard
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages