forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



liste pour meubler un appartement mis en location

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

liste pour meubler un appartement mis en location

Bonjour à tous. Petite question pratique pour les propriétaires d'appartement meublé... Sauriez-vous ou je pourrais trouver une liste détaillée décrivant les ustensiles et autres meubles et accessoires pour équiper un appartement et le louer donc meublé. Bien entendu, je connais les objets et meubles standard, mais comme c'est difficile de prévoir tout, (je suppose que la la liste est énorme==>casseroles, poeles, tire-bouchon, essuis vaisselle....), avec une liste existante ca m'aiderais. Si quelqu'un aurais déjà cela, je peux aussi communiquer mon adresse email en MP.... Sinon, pourquoi ne pas en crée une...Bonne soirée à tous

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

c pour une location de vacances ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Je dois avoir cela dans un de mes dossiers clients.  Je vérifie et, si j'ai, j'envoie par MP.

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Pour Erick===> Non, pas pour location vacances... Sauf si quelqu'un désire prendre ses dans un appart en plein centre de Bxl..., je suis pas difficile pour modifier l'intitulé du bail... 37.gif

Pour Francis, merci déjà pour temps consacré à chercher.... A plus tard

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

je demandais ça parce que si c'est pas pour location vacances, je ne crois pas qu'on mette couverts, linge de maison, etc..

on équipe juste l'appart de meubles


couverts, ustensiles de cuisine, petit électro ménager ( perco, aspirateur) etc...c'est au locataire à les acheter

et un conseil moins vous mettez d'appareils électriques et bien moins vous aurez de problèmes

mais bon faut voir ce qu'en penseront les autres

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Je me doutais bien que votre question n'était pas anodine. Je prend bonne note de votre suggestion pour les équipements "hors meubles". Comme je n'ai jamais loué "meublé" ni loué moi-même "meublé", je suis impatient de voir ce que les autres membres mettent à disposition de leurs locataires... très bonne soirée,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Je loue certains bien "full équipé" sauf les draps. Ce sont des locations moyen terme (quelques mois).

Je sais ce qu'il y a dedans en gros, mais je n'en fais pas la liste exhaustive. Trop long. Et c'est par pour quelques verres ou assiettes cassées...

En gros, voici l'équipement que je mets (tiré tel quel de mon ELE standard):
Four microonde
Couteaux
Fourchettes
Cuillers à soupe
Cuillers à café
Assiettes
Assiettes à dessert
Assiettes à soupe
Sous-tasses
Tasses
Verres
Casseroles
Poeles et poelons
Set cuisine
Table
Chaises

En regard de chaque point, je mets le nombre. Je ne décris pas "fourchette avec manche en plastique rouge assortie en excellent état". Je mets "4"...

En ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

dans certaines locations meublées, je vois télévision, table salon, machine à café,... Comment savoir ou mettre la limite? Je voudrais éviter d'entendre: Mr, mais vous ne fournissez pas la machine a laver? le sèche linge? le sèche cheveux? vous savez, les autre propriétaires mettent cela toujours..." . Bref, ou se trouve la limite entre le "meublé et le "meublé de luxe", si je puis dire... Merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

alpacino a écrit :

dans certaines locations meublées, je vois télévision, table salon, machine à café,... Comment savoir ou mettre la limite? Je voudrais éviter d'entendre: Mr, mais vous ne fournissez pas la machine a laver? le sèche linge? le sèche cheveux? vous savez, les autre propriétaires mettent cela toujours..." . Bref, ou se trouve la limite entre le "meublé et le "meublé de luxe", si je puis dire... Merci

encore une fois plus vous mettrez des appareils électriques, plus vous risquez des problèmes ( pannes, etc...)
et puis plus vous allez équiper le bien, plus cher vous devrez le louer, ce qui risque de rebuter des candidats !

cela dit je ne sais pas en général comment ça se passe pour l'équipement d'un meublé......mais moi je me limiterais au nécessaire pour vivre dans un confort correct : les meubles bien sûr, puis  aspirateur, cuisinière, frigo
( avec belle partie congélateur si possible)...et éventuellement lave linge...et peut être couverts, vaisselle et autres ustensiles de cuisine

le reste, tv, percolateur, sèche cheveux, etc c du luxe ou du confort pas vraiment nécessaire....et puis y a des gens, qui regardent jamais la télé...

moi je serais de vous j'irais voir dans 2/3 agences, je me ferai passer pour un candidat locataire et je demanderais si ils ont des meublés à louer et je demanderais l'équipement détaillé de ces meublés

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 444

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Il faut voir aussi quel type de logement, et quel type de locataire?

Court terme pour un week-end en Ardennes?
A l'année à la côte?
A la semaine pour des expats en séminaire de manière régulière?

Appart 3 chambres visant les familles?
Appart 3 chambres visant des employés en déplacement moyen terme pour des entreprises de maintenance, avec une location long terme avec l'entreprise pour des occupants court terme?

Studio pour étudiant qui y restera un an?
Studio pour pensionné qui y restera ad vitam?

Chaque cas est particulier

En ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : liste pour meubler un appartement mis en location

Pour Erick===> très bonne idée, je n'avais pas pensé a cette technique et effectivement il serait interressant de passer dans quelques agences,voir ce qu'ils appelent "meublé". je tend plus a mettre le nécessaire, le primordial. Pour le reste et répondre à Grmff,Il est vrai que j'aurais dû donner quelques détails sur la location: appartement 1 chambre, 75M2, quartier Schuman, qui serait plutot loué pour stagiaire CEE provenant de l'étranger et qui restent max 3ans. généralement, ils louent seul, puis un copain, une copine, ou un autre stagiaire partage l'appart (enfin, c'est que je j'entend souvent...). Généralement, maman ou papa signe le bail avec, car le stagiaire commence a recevoir un salaire à l'entrée en fonction (un peu comme les parents qui loue un kot pour les enf je suppose)...Voila, je pense que ca peut donner des pistes...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres