forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt à 125 %

Pirlouit2010
Pimonaute
Lieu : Nethen
Inscription : 16-03-2010
Messages : 3

Prêt à 125 %

Voilà,

N'ayant aucune économies sur le côté et étant âgés de 37 et 38 ans, nous désirons acheter un terrain et faire construire.

Pensez-vous que le prêt 125 % nous permettra de réaliser notre rêve ?  A quelles conditions ?  De quoi devons-nous nous méfier ? 

Et enfin, vers qui se tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront nous éclairer.  On ne sait pas vraiment par où commencer....

Pirlouit

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Prêt à 125 %

Voyez votre banquier, et il répondra à votre question.

Mais ce ne sera pas facile...

Comptez que le remboursement ne pourra pas dépasser 1/3 de vos revenus du travail. Les revenus de remplacement ne devraient pas être pris en compte.

En ligne

Pirlouit2010
Pimonaute
Lieu : Nethen
Inscription : 16-03-2010
Messages : 3

Re : Prêt à 125 %

C'est très gentil grmff mais votre réponse ne m'aide pas vraiment...

Quant aux remboursements, il nous est tout à fait possible de réserver 1/3 de nos revenus pour le remboursement du prêt.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre une banque.  Mais je doute que les banques connues offrent des prêts à 125 %....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt à 125 %

Connue ou pas, l'important est qu'elle prête  wink .

La question est : avec 1/3 de vos revenus, pouvez vous rembourser un k suffisant pour construire?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Prêt à 125 %

Ma réponse ne vous aide pas? C'est normal. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour accepter ou refuser un crédit. Qu'il soit à 125% ou non.

Deux fonctionnaires nommés auront une capacité d'emprunt supérieure à un indépendant marié à une femme au foyer avec 12 enfants.

Un indépendant plombier, c'est mieux qu'un indépendant informaticien
Une maison de 500.000€ à Waterloo, c'est mieux qu'une maison de 500.000€ à Charleroi.
Une maison à rénover par en entrepreneur du batiment, c'est mieux qu'une maison avec des robinets en or et un jacuzzi valorisé par vous à 25.000€ et par la banque à des cacahuettes.
Deux salaires de 3500€ net, c'est mieux que un salaire de 7.000€ net.
Deux salaires de 1500€, c'est mieux qu'un salaire de 1500€...
Un couple avec 2 voitures payées, c'est mieux qu'un couple avec deux voitures à crédit.
Un couple avec des parents de 85ans propriétaires de leur maison à Lasne, c'est mieux qu'un couple d'orphelin.

Bref, vous comprenez pourquoi c'est difficile de vous répondre sur un forum. Allez voir votre banquier, c'est lui qui vous connait le mieux.

Et désolé si mes explications ne vous aident pas.

En ligne

Pirlouit2010
Pimonaute
Lieu : Nethen
Inscription : 16-03-2010
Messages : 3

Re : Prêt à 125 %

Ok j'ai compris,

Voyons notre banquier. 

Celle là je n'y avais pas pensé du tout !  tongue

Heureusement que les forums de ce type existent...  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Prêt à 125 %

Ben voilà-voilà...

Sinon, bienvenue sur le forum  lol

Je serai ravi de pouvoir répondre à vos questions quand elles ne manqueront pas de se préciser.

Après avoir vu votre banquier, vous pouvez bien entendu voir un courtier en prêt. Celui-ci aura peut-être d'autres conseils avisés à vous donner.

Bonne chance dans vos recherches... et à bientôt j'espère.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres