forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai une petite question pratique.
Je donne en location une maison dont l'allée pour ce rendre au garage et chez le voisin (servitude de passage) ainsi que l'allée pour se rendre à la maison est en pierrailles (trop cher pour le voisin pour asphalter ou pour paver), il faut donc remettre des pierrailles. Je me demandais si la part qui n'incombait pas au voisin devait être prise en charge par le locataire ou par moi-même étant donné que la "disparition" des pierres est due à mon laocataire ainsi qu'à son voisin.
Merci d'avance pour votre aide
Vincent
Dans quel état "de pierrailles" le locataire les a-t-il reçu à son entrée dans les lieux ? Il y a combien de temps ?
Les allées ont été refaites (égalisées, et recouvertes de pierres) au moment ou le locataire est venu s'installer dans la maison. En fait, nous avons retapé toute la maison en pensant y habiteret du à un concours de circonstance j'ai du la louer des l'achèvement des travaux.
Merci
Le locataire est tenu à l'entretien. Donc dans le cas de gravier, celui-ci doit être étendu sur tous le chemin en supprimant les ornières, etc. Si par défaut d'entretien régulier et faut recharger en gravier, cela est à charge du locataire. Si le chemin a été mal conçu, c'est évidemment pas la même chose.
Pour bien faire, faudrait compter les graviers lors de l'état des lieux d'entrée il me semble
Et on les recompte à la sortie et on fait le calcul
Et on fait payer au locataire....
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages