forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
(?) Bonjour à tous.
Je me pose une question.
Je souhaite emprunter pour acheter mon bien.
Mon banquier me dit de scinder mon pret en deux (une partie en 10 ans, l'autre en 30 ans) pour bénéficier plus longtemps des avantages fiscaux.
(c'est mon premier achat, et je vais vivre ds ce bien).
Après avoir calculé le montant des interets remboursés, et les avantages fiscaux obtenus, j'arrive un remboursement d'interet quasi similaire que sur une formule de 15 ans d'un autre banquier.
L'autre banquier me dit que ça ne sert à rien de rallonger le pret pour beneficier plus longtemps des avantages fiscaux, car une dois mo pret remboursé en 15 ans, je peux tjs soucrire a une assurance vie fiscalement deductible.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire....
Hors ligne
Saud erreur de ma part, une inscription hypothécaire c'est 30 ans maximum. Pour aller au-delà il faut un acte notarié.
Perso, je prends le max, pour évidemment déduire de mes contributions.
Ma banque m'a déjà demandé de "prolonger" en 45 ans???, histoire de maintenir mes remboursements au niveau actuel (j'ai un revisable chaque année), cette année les taux ont diminués et au maximum il peut encore augmenter de 0.85%, je gagne à tous les coups!
=> le mieux est encore de vous renseigner chez votre notaire, mais je doute que cela soit intéressant. Et puis il suffit de faire un calcul des intérêts au-delà de 30 ans (attention au remboursement de l'assurance vie lié au prêt).
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages