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Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble régi par un Syndic, et j'ai notamment un petit souci par au décompte annuel des charges concernant un poste d'aasurance.
Le bail utilisé et enregistré est celui de Pim pour les résidences principales.
Dans le point 5 consacré aux charges, on parle d'un tas de charges, mais pas d'assurance.
Par contre, le point 8, est entièrement dédié à l'assurance incendie :
"Le Preneur sera tenu de se faire dûment assurer, pendant toute la durée du bail,
contre les risques locatifs, tels que l'incendie, les dégâts de l'eau et le bris de glaces. Il devra en plus s'assurer contre le recours des voisins. Il communiquera au Bailleur,à la demande de celui-ci, la preuve de la souscription d’une assurance valable et en cours."
J'ai bien sûr contracté cette assurance, bien que ma propriétaire ne m'en ait jamais demandé la preuve.
Et voilà que dans le grand décompte annuel des charges, basé sur le décompte du syndic, apparaît un poste "assurance" qu'à ma demande ma propriétaire a identifié comme étant la "responsabilité assurance incendie" (136 euros) qu'elle m'attribue.
Tenant compe de ce que j'ai expliqué plus haut, ce poste me revient-il bel et bien ?
Merci de votre aide.
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Tenant compe de ce que j'ai expliqué plus haut, ce poste me revient-il bel et bien ?
Non.
Ecrivez à votre propriétaire qu'en application du bail vous avez souscrit à une assurance couvrant votre RC (+ lui envoyer d'initiative - même si pas obligatoire - une copie ou une attestation).
Le montant repris dans les charges correspond probablement à la police incendie "propriétaire" et qu'il doit supporter lui-même.
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Merci beaucoup Erik et bon week-end !
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