forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges - assurance

Marilyn
Pimonaute
Inscription : 31-03-2010
Messages : 11

charges - assurance

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble régi par un Syndic, et j'ai notamment un petit souci par au décompte annuel des charges concernant un poste d'aasurance.

Le bail utilisé et enregistré est celui de Pim  smile pour les résidences principales.

Dans le point 5 consacré aux charges, on parle d'un tas de charges, mais pas d'assurance.

Par contre, le point 8, est entièrement dédié à l'assurance incendie :
"Le Preneur sera tenu de se faire dûment assurer, pendant toute la durée du bail,
contre les risques locatifs, tels que l'incendie, les dégâts de l'eau et le bris de glaces. Il devra en plus s'assurer contre le recours des voisins. Il communiquera au Bailleur,à la demande de celui-ci, la preuve de la souscription d’une assurance valable et en cours."

J'ai bien sûr contracté cette assurance, bien que ma propriétaire ne m'en ait jamais demandé la preuve.

Et voilà que dans le grand décompte annuel des charges, basé sur le décompte du syndic, apparaît un poste "assurance" qu'à ma demande ma propriétaire a identifié comme étant la "responsabilité assurance incendie" (136 euros) qu'elle m'attribue.

Tenant compe de ce que j'ai expliqué plus haut, ce poste me revient-il bel et bien ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : charges - assurance

Marilyn a écrit :

Tenant compe de ce que j'ai expliqué plus haut, ce poste me revient-il bel et bien ?

Non.
Ecrivez à votre propriétaire qu'en application du bail vous avez souscrit à une assurance couvrant votre RC (+ lui envoyer d'initiative - même si pas obligatoire - une copie ou une attestation).

Le montant repris dans les charges correspond probablement à la police incendie "propriétaire" et qu'il doit supporter lui-même.

Hors ligne

Marilyn
Pimonaute
Inscription : 31-03-2010
Messages : 11

Re : charges - assurance

Merci beaucoup Erik et bon week-end !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres