forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



division d'un appartement

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

division d'un appartement

Bonjour, je viens de récupérer un très grand appartement (voir post locations et baux), et vu qu'il y aura pas mal de travaux pour le remettre en état, je pensais en faire 2 plus petits au lieu d'un seul grand. Mais cela entraîne aussi forcément 2 compteurs électriques séparés, 2 adresses différentes,.. Faut-il un permis pour ajouter une adresse, y a-t-il des démarches à effectuer, et quid du revenu cadastral et des impôts? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
D'avance merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : division d'un appartement

Il faut un permis d'urbanisme, voir si pas interdit par l'acte de base et obtenir l'autorisation de la copropriété, etc.

Bref, beaucoup de soucis en perspective sans garantie de résultat.

Le plus simple, ne serait-ce pas de vendre ce grand appartement ?...

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : division d'un appartement

Un peu difficile de le vendre. Mon mari étant décédé, le notaire en a fait hériter mes enfants encore mineurs, j'en ai l'usufruit et la charge de payer le reste de l'emprunt hypotécaire. Il me faudrait l'accord d'un juge.

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : division d'un appartement

Le mieux est donc que je le remette en état au plus vite puis de le remettre en location en prenant mille précautions en ce qui concerne le  locataire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres