forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un bien non conforme au niveau de l'électricité

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Achat d'un bien non conforme au niveau de l'électricité

J'achète un bien non conforme au niveau de l'électricité. Celle-ci doit être intégralement refaite, avec encastrement des câbles et tout le toutim.

Le bien est occupé. Si on veut tout refaire, il faut que les locataires quittent les lieux...

Que faire? Juste mettre un différentiel en amont, et rien de plus? Attendre que les locataires quittent?

Actuellement, le bien n'a pas de tableau électrique (sic!), si ce n'est un machin défoncé juste après le tableau situé au rez, d'où partent 2 (deux!) circuits sur du câble de 1950. 15 à 20A disponibles...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Achat d'un bien non conforme au niveau de l'électricité

refaire l'installation en apparent, sous goulotte.  Cela peut se faire en laissant les locataires dans les lieux.

A ce jour, je n'ai pas entendu parler de condamnation ou d’amende pour non mise en conformité suite à un achat d'un bien avec électricité non conforme.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achat d'un bien non conforme au niveau de l'électricité

Si la région wallonne juge votre bien "non conforme", elle en informe les autorités communales qui peuvent frapper l'immeuble d'insalubrité...

Tout refaire en apparent serait quand même dommage...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Achat d'un bien non conforme au niveau de l'électricité

Je rajouterai que dans le cas qui m'occupe, la région wallonne considérerait que le bien n'est pas conforme.

Alors que le RGIE n'en parle pas, la région wallonne exige qu'il y ait un maximum de 1 niveau de différence entre le logement et un dispositif de coupure central de l'électricité.

En clair, pour la région wallonne, votre maison est insalubre si le tableau électrique unique de l'habitation est à la cave d'une maison à étage...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres