forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evolution du marché locatif

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Evolution du marché locatif

On parle beaucoup de l'évolution des prix du marché immobilier en achat-vente, mais très peu du marché locatif.
Personnellement, j'ai l'impression qu'il est dans le comma pour le moment.
Je n'obtiens pas le moindre signe de vie pour une villa que je propose à 115km au sud de Bruxelles, dont tous les décors viennent d'être refaits à neuf de la cave au grenier (peinture, papiers peints, parquets etc...). Elle se situe au centre d'une propriété d'1/2 hectare qui vient également d'être entrenue à la perfection (massifs ornamentaux, haies, parterres de roses, verger, jardin potager etc...). Il y a quelques années, elle était partie en moins de 2 mois à 995€ / mois, alors qu'elle n'était pas dans un état aussi impeccable que maintenant.
Je l'ai reprosée à ce prix mais n'ai absloment aucune réaction de quelque nature que ce soit.
Tous les locataires qui auraient été des candidats potentiels pour ce type de bien, seraient-ils devenus propriétaires entre-temps?
D'autres bailleurs rencontrent-ils les mêmes difficultés actuellement?
D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Evolution du marché locatif

Avez-vous examiné les biens similaires à louer dans la même région?
Votre bien n'est-il pas trop isolé ou éloigné par rapport aux zones d'activités économiques?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Evolution du marché locatif

Avez-vous examiné les biens similaires à louer dans la même région?

. Oui, mais il est vrai que rien n'est plus subjectif que de tenter de comparer deux biens qui ne sont jamais identiques. Cependant dans ce segment et dans cet arrondissement de la Province de Namur, il y 2-3 biens semblables (fourchette allant de 200 € moins cher, à 100 € plus cher).

Votre bien n'est-il pas trop isolé ou éloigné par rapport aux zones d'activités économiques?

Si, 60 km de Charleroi et la même distance de Namur. Mais bon, on n'arrête pas de nous dire que sur 10 nouvelles voitures immatriculées en Belgique, 7 seraient des voitures de société. Je pensais donc avoir des amateurs qui ne seraient pas dérangés d'effectuer un bout de chemin (en dehors de tout bouchon), pour pouvoir profiter du calme absolu et des grandes étendues vertes...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres