forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Division d'un apartement en trois appartement

Julien
Pimonaute
Lieu : Tournai
Inscription : 26-04-2010
Messages : 2

Division d'un apartement en trois appartement

Je suis belge , résident à Tournai
Je suis actuellement dans l'instance d'être propriétaire de l'immeuble situé à Tournai ,cet appartement est à rénover, vus la situation de cette appartement, je compte le diviser en trois lots bien distincts avec un couloir centrale(déjas existant).
Pourez vous me communiquer les différentes démarche à effectuer à la ville pour donc avoir trois numéros de boite au lettre, et si vous saurait me communiquer les différent services que je devrait contacter par la suite ( électricité, eau, gaz, téléphone ) , car je compte donc mettre trois compter électrique différent ainsi que trois compteur d'eau, trois ligne téléphonique séparer , . . .

D'avance je vous remercie de votre réponse.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Division d'un apartement en trois appartement

Expliquez d'abord votre projet à votre notaire.

Si vous n'en avez pas et que l'acte d'achat est fait par le notaire du vendeur, alors cherchez en un. Cela ne vous coûtera rien de plus à l'achat.

Il vous faudra:
- l'intervention d'un architecte
- un permis d'urbanisme
- un acte authentique de division (et donc une intervention d'un notaire).
etc ...

Selon l'état d'avancement de votre achat actuel, l'acte de division peut-être fait à un prix moins cher, si vous comptez à vendre un ou deux lots.

Il y a encore d'autres conditions en cas de location.

Hors ligne

Julien
Pimonaute
Lieu : Tournai
Inscription : 26-04-2010
Messages : 2

Re : Division d'un apartement en trois appartement

Mon but premier est de rénover ces trois appartement, (y a du boulot !) et de les faire donc par la suite loué  .
L'architecte je ne sait pas si il est obligatoire, je suis moi même électricien , et connait d'autre personnes pouvant m'aider pour le reste, les appartement sont déjas en bonne forme , il n'y à pas de mur à abattre .
Le permis d'urbanisme me serviras à quoi en ce lieux, et ou puits je le recevoir ? dans la commune même ?

Merci de votre réponse.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Division d'un apartement en trois appartement

Julien a écrit :

(...)
Le permis d'urbanisme me serviras à quoi en ce lieux, et ou puits je le recevoir ? dans la commune même ?

En principe vous devez aller à la commune, au service d'urbanisme pour le permis.

Mais je conseille quand même d'aller d'abord chez un notaire. Il pourra mieux vous conseiller.

Avez vous-déja signé l'acte d'achat ou le compromis?
Si oui, il y a combien de semaines?

La division sera donc verticale =  les trois nouveaux appartements seront donc situé sur le même étage?

Quelle est la surface du plus petit nouveau appartement?

Ceci sont des questions primaires à poser.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres