forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je suis belge , résident à Tournai
Je suis actuellement dans l'instance d'être propriétaire de l'immeuble situé à Tournai ,cet appartement est à rénover, vus la situation de cette appartement, je compte le diviser en trois lots bien distincts avec un couloir centrale(déjas existant).
Pourez vous me communiquer les différentes démarche à effectuer à la ville pour donc avoir trois numéros de boite au lettre, et si vous saurait me communiquer les différent services que je devrait contacter par la suite ( électricité, eau, gaz, téléphone ) , car je compte donc mettre trois compter électrique différent ainsi que trois compteur d'eau, trois ligne téléphonique séparer , . . .
D'avance je vous remercie de votre réponse.
Expliquez d'abord votre projet à votre notaire.
Si vous n'en avez pas et que l'acte d'achat est fait par le notaire du vendeur, alors cherchez en un. Cela ne vous coûtera rien de plus à l'achat.
Il vous faudra:
- l'intervention d'un architecte
- un permis d'urbanisme
- un acte authentique de division (et donc une intervention d'un notaire).
etc ...
Selon l'état d'avancement de votre achat actuel, l'acte de division peut-être fait à un prix moins cher, si vous comptez à vendre un ou deux lots.
Il y a encore d'autres conditions en cas de location.
Mon but premier est de rénover ces trois appartement, (y a du boulot !) et de les faire donc par la suite loué .
L'architecte je ne sait pas si il est obligatoire, je suis moi même électricien , et connait d'autre personnes pouvant m'aider pour le reste, les appartement sont déjas en bonne forme , il n'y à pas de mur à abattre .
Le permis d'urbanisme me serviras à quoi en ce lieux, et ou puits je le recevoir ? dans la commune même ?
Merci de votre réponse.
(...)
Le permis d'urbanisme me serviras à quoi en ce lieux, et ou puits je le recevoir ? dans la commune même ?
En principe vous devez aller à la commune, au service d'urbanisme pour le permis.
Mais je conseille quand même d'aller d'abord chez un notaire. Il pourra mieux vous conseiller.
Avez vous-déja signé l'acte d'achat ou le compromis?
Si oui, il y a combien de semaines?
La division sera donc verticale = les trois nouveaux appartements seront donc situé sur le même étage?
Quelle est la surface du plus petit nouveau appartement?
Ceci sont des questions primaires à poser.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages