forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire représenté

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Locataire représenté

Bonjour à tous,
Quelle galère aujoud'hui pour trouver un locataire à Mons! Ils font semblant d'ignorer ce qu'est une garantie locative!

Ma question : J'ai une locataire potentielle. Elle vient faire en Belgique ses études, mais pour l'instant est encore au Cameroun. C'est donc son frère qui a visité pour elle les lieux. Il me dit que ses parents vont verser la GL + 1 an de loyer en seule fois.
Le bail doit être fait au nom de la jeune fille. Malheureusement, elle ne sera pas là pour signer car n'arrive qu'au mois de juillet.
Que dois-je mentionner sur le bail pour me protéger (s'il est possible) : "Mlle untel, représentée par son frère Mr untel"?

Merci pour votre aide

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire représenté

Utilisez le bail de pim.be, il est bien fait...

ET
B. Preneur :
…...................................................................................…………………………
.......................................………............. ………………………………………………………
(Nom, Prénom, Adresse)
................………………………………………….......................................................
……………................................................................................................
(Nom, Prénom, Adresse)
Obligés solidairement et indivisiblement
ici représenté(s) par
.........................................................................................…………….,
agissant en qualité de Mandataire, et à défaut, de Porte-fort,

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Locataire représenté

Merci pour votre réponse.

Lorsque vous indiquez:
(Nom, Prénom, Adresse)
Obligés solidairement et indivisiblement

Je suppose du cas où il s'agit d'un couple de locataires.

Encore merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire représenté

oui. et s'il est tout seul, il est tout de même obligé solidairement et indivisiblement...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Locataire représenté

grmff a écrit :

oui. et s'il est tout seul, il est tout de même obligé solidairement et indivisiblement...

avec sa conscience

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Locataire représenté

PIM a écrit :

grmff a écrit : oui. et s'il est tout seul, il est tout de même obligé solidairement et indivisiblement...

avec sa conscience

haha.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire représenté

ouais exigez vite l'année de loyer, car si tout le monde se taille rapido au Cameroun, je sais pas comment vous ferez

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire représenté

Je connais quelques cas d'étudiant ayant versé le loyer en une fois. C'était des étudiants européens, à une époque où les transferts internationaux étaient compliqués. Le papa du locataire avait préféré faire un seul versement.... plus facile, moins de frais de banque...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Locataire représenté

Un bail d'1 an et 1 an de loyer payé à l'avance, vous ne risquez pas trop, sauf d'éventuels dégâts locatifs.

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Locataire représenté

J'aurai sa réponse lundi, on verra.
Sans G.L. je crains quand même aux dégâts.
Trop vu de cas où cela devient un champ de ruines!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Locataire représenté

Bonjour,
Agissez cependant avec la plus grande prudence. Il y a un système d'arnaque à location très courant et qui consiste à prétendre vouloir payer à l'avance l'entiereté du bail même sans avoir visité le bien. En général, elles proviennent de Côte d'Ivoire et sont souvent émises par des personnes ayant des emails de type yahoo.fr ou gmail.com. Mettant souvent des biens en location via Internet, j'ai appris à les détecter très rapidement et n'y répond même pas.
Ici, vous avez vu un "frère" mais en êtes-vous bien sur?
Une fois le pigeon pigeonné, ils paient effectivement via Western Union (ou autre similaire), vous demandent de payer la "taxe" pour "débloquer" la somme, et quelques jours après la somme qu'ils avaient "virée" sur votre compte est retirée par la même banque. Et vous vous avez payé la "taxe"...

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Locataire représenté

Le mieux est alors d'accepter uniquement un virement bancaire. Là il ne peut pas y avoir rétractation ou virement en sens inverse (?)

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Locataire représenté

Savez-vous s'ils vous paieront via un virement européen? Vous ont-ils demandé vos codes BIC et IBAN pour ce faire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres