forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande d'aide sur loi de baux

marlene
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1

Demande d'aide sur loi de baux

Bonjour,

me voilà séparé depuis 1mois de mon compagnon. Nous avions emménagé
le 1 mars 2009 dans un appartement, le bail est rédigé pour une durée de 3ans à nos 2noms. <le bémol c'est que je n'ai plus les moyens financier de faire face au loyer toute seule raison pour la quelle j'ai envoyé une lettre de renon au propriétaire. Le propriétaire me réclame un préavis de 3 mois + 3 mois d'indemnité pour rupture de contrat.

Pour info, je ne pense pas que le propriétaire ai enregistré le bail.

Je suis désespéré quant à mon futur, je suis avec un enfant sous les bras et j'imagine le pire!

Pourriez-vous me donner de bon conseils?


merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Demande d'aide sur loi de baux

Le propriétaire est sans doute dans son droit. Tentez de l'amadouer en lui disant que vous ne saurez jamais le payer 6 mois, et qu'il peut relouer l'appart plus tôt parce que vous aurez déménagé plus tôt.

Demandez lui de considérer que l'indemnité dans la deuxième année, c'est deux mois, et pas trois. (tout en sachant que la règle des 3-2-1 mois d'indemnité selon qu'on quitte la 1-2-3e année ne s'applique que pour les baux de 9 ans.... et en sachant qu'un juge pourrait la réduire s'il est bien luné et applique la loi  de manière socialo-communiste)

Et enfin, demandez à votre ex-compagnon de payer sa part de l'indemnité. Après tout, il est locataire aussi!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Demande d'aide sur loi de baux

Je suis également la position de Grmff.  Y compris dans la responsabilité de votre ex dans cette situation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres