forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Domiciliation

Minouche
Pimonaute
Inscription : 09-05-2010
Messages : 4

Domiciliation

Bonjour, mon époux et moi avons achétes une maison en janvier de cette année avec pas mal de travaux à faire dedans. Elle commence seulement à être habitable et j'aurais aimé savoir si mon mari pouvait déjà se domicilier dans la maison et moi venir m'inscrire dans la commune lorsque les travaux seront totalement finis ? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Minouche
Pimonaute
Inscription : 09-05-2010
Messages : 4

Re : Domiciliation

Y'a vraiment personne qui sait me répondre ? C'est assez urgent... Merci beaucoup.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Domiciliation

Minouche a écrit :

Bonjour,
Il me semble que si une pièce est suffisamment habitable (avec un WC, de l'eau, de l'électricité, un évier...) pour que l'agent de quartier ne refuse pas la domiciliation, cela ne doit pas poser de problème.

Hors ligne

Minouche
Pimonaute
Inscription : 09-05-2010
Messages : 4

Re : Domiciliation

rexou a écrit :

Minouche a écrit : 

Bonjour,
Il me semble que si une pièce est suffisamment habitable (avec un WC, de l'eau, de l'électricité, un évier...) pour que l'agent de quartier ne refuse pas la domiciliation, cela ne doit pas poser de problème.


Merci beaucoup ! Et le fait que moi je vienne me domicilier par après, ça ne posera pas de problèmes ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Domiciliation

Minouche a écrit :

Merci beaucoup ! Et le fait que moi je vienne me domicilier par après, ça ne posera pas de problèmes ?

Non, je ne vois pas en quoi cela poserait problème... Le fait d'avoir deux domiciles différents pourrait cependant influer sur votre situation fiscale (situation au 1er janvier)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Domiciliation

Je ne comprends pas très bien la raison pour laquelle votre mari s'y domicilierait avant vous....

Pour disposer d'une information fiable à ce sujet (sans mettre en cause les compétences de "Rexou"), vous devriez consulter le service "population" de la commune concernée.

En ligne

Minouche
Pimonaute
Inscription : 09-05-2010
Messages : 4

Re : Domiciliation

PIM a écrit :

Je ne comprends pas très bien la raison pour laquelle votre mari s'y domicilierait avant vous....

Pour disposer d'une information fiable à ce sujet (sans mettre en cause les compétences de "Rexou"), vous devriez consulter le service "population" de la commune concernée.

Car il aimerait y vivre déjà maintenant pour pouvoir être sur place pour continuer les travaux mais moi étant ashmatique je ne peux pas vivre dans un endroit rempli de poussière donc moi j'aimerais garder mon domicile actuel jusqu'à ce que les travaux soient complètement finis.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Domiciliation

Le fait de résider à deux adresses différentes peut avoir une incidence fiscale. Ou encore si vous avez des enfants...
Mais fiscalement plutôt généralement à l'avantage de deux isolés.

Si la démarche vise à se procurer ce genre d'avantage, ou si la domiciliation est fictive, ne courez pas trop vite en informer l'administration communale... lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres