forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris.
Lorsqu'on cède un bail écrit:
Un bail qui n'est pas utilisé exclusivement pour l'habitation
==> droits d'enregistrement de 0,2%
==> Obligation d'enregistrement auprès de l'administration du cadastre, de l'enreigstrement et des domaines, est-ce bien cela?
Mais qui paye les droits? Le nouveau locataire? Le cédant?
JE VOUS REMERCIE
- Gratuit pour la partie 100 % logement
- pour le bail non-logement, à durée limitée: 0,20 % sur le montant cumulé des loyers et charges imposées au preneur pour toute la durée du bail.
Il y a obligation solidaire (bailleur & preneur) à l'égard du fisc.
En pratique, si mentionné au contrat, civilement à charge du preneur.
Les chiffres mentionnés ci-dessus s'entendent pour un nouveau bail.
En cas d'avenant de cession de bail (bail qui a déjà fait l'objet d'un paiement de droits), il faut vérifier auprès de l'administration si un droit fixe est perçu ou s'il faut repayer en proportionnel sur la durée: je ne sais pas.
Le bail doit être présenté au bureau de l'enregistrement dans le ressort duquel l'immeuble loué est situé.
Mais qui paye les droits d'enregistrement pour un bail non affecté au logement? Est-ce le même principe que lors d'une vente d'immeuble : le cessionnaire paye les droits?
- Gratuit pour la partie 100 % logement
- pour le bail non-logement, à durée limitée: 0,20 % sur le montant cumulé des loyers et charges imposées au preneur pour toute la durée du bail.Il y a obligation solidaire (bailleur & preneur) à l'égard du fisc.
En pratique, si mentionné au contrat, civilement à charge du preneur.Les chiffres mentionnés ci-dessus s'entendent pour un nouveau bail.
En cas d'avenant de cession de bail (bail qui a déjà fait l'objet d'un paiement de droits), il faut vérifier auprès de l'administration si un droit fixe est perçu ou s'il faut repayer en proportionnel sur la durée: je ne sais pas.
Le bail doit être présenté au bureau de l'enregistrement dans le ressort duquel l'immeuble loué est situé.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages