forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour
j' ai lu un article concernant les biens acheté pour location
et lors de la revente de ce bien, il parait que l'état belge envisagerai de demandé 33 %
qui peut m'en dire plus
est ce déja d'actualité ?
Je n'ai jamais entendu qu'une telle loi existait ou était sérieusement à l'étude.
Actuellement, pas de plus-value après 5 ans.
Je crois que j'ai lu cet article quelque part aussi et je me souviens que ce journaliste mélangeait tout et faisait un titre alarmiste inutile. Comme d'hab.
Car, en pratique, cela résumait une situation qui existe depuis belle lurette.
Si opérations répétitives à caractère spéculatif: taxation à 33 %
Si opération dans le cadre normal d'une bonne gestion de patrimoine:
- si logement principal: pas de taxation sur plus-vamlue
- si "immeuble de rapport" (pour faire court): pas de taxation sur plus-value après 5 ans. Sinon, 16,5 %.
http://monargent.lecho.be/famille_et_argent/habitat/Le_fisc_plus_severe_pour_la_vente_d-immobilier.8896909-1786.art
voici le lien ?? ça fait peur pour les propriétaires
qu 'en dites vous?
Cela ne fait pas peur pour les propriétaires.
Cela peut faire peur pour les gens qui achètent et revendent régulièrement.
Le cas donné est "33 transactions en 13 ans". Cela fait tout de même un achat ou une vente tous les 4-5 mois... Il ne me semble pas illogique que ce soit requalifié comme "marchand de bien". Quoique. Il faut voir combien de bien ils avaient avant, quelle est la durée avant revente, est-ce que les biens étaient loués, etc.
Un proprio qui possède 200 immeubles et qui fait deux transaction de vente ou achat par an ne sera pas requalifié en "professionnel"
Je suis d'accord. L'article est pur scandale rien de plus
---------------
fière d'être la meilleure livraison de fleurs en Belgique
Je serais curieux de voir le nombre d'actions entreprises par le fisc sur cette base-là, en tout cas...
Sur l’ensemble des opérations immobilières, le fisc ne prélève donc qu’un modeste tribut.
Mouarf, ce qu'il faut pas lire... 12.5% de frais d'enregistrement, c'est rien alors?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages