forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



restitution droits d'enregistrement

nooo7
Pimonaute
Inscription : 14-01-2010
Messages : 13

restitution droits d'enregistrement

Je me permets de venir, en principe, une toute dernière fois vers vous car j'ai une dernière question...

Si une société vend un immeuble acheté avec droits d'enregistrement il y a moins de deux ans, a-t-elle le droit, comme un particulier, à une éventuelle restitution des droits d'enregistrement ?

Apparemment, si j'ai bien compris, à Bruxelles la restitution est de 36%, en Wallonie de 60%, et qu'en est-il en Flandres???

Du fond du coeur, un tout grand merci!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : restitution droits d'enregistrement

En principe, tout cela est expliqué dans notre FAQ...

Bruxelles et Wallonie: en cas de revente dans les 2 ans, oui, c'est restituable, même s'il s'agit d'une société.
(pour mémoire: attention au  problème de l'insuffisance)

Pour la Flandre: c'est remplacé par "le sac à dos" (reportabilité) réservé aux particuliers et au logement.

En ligne

nooo7
Pimonaute
Inscription : 14-01-2010
Messages : 13

Re : restitution droits d'enregistrement

PIM a écrit :

En principe, tout cela est expliqué dans notre FAQ...

Bruxelles et Wallonie: en cas de revente dans les 2 ans, oui, c'est restituable, même s'il s'agit d'une société.
(pour mémoire: attention au  problème de l'insuffisance)

Pour la Flandre: c'est remplacé par "le sac à dos" (reportabilité) réservé aux particuliers et au logement.

Merci mais étant donné que les sites ne sont pas toujours mis à jour, je voulais en être sûr. Sur le site de l'Administration, ils parlent encore de 60% de restitution en Flandres... Leur site n'est donc pas à jour! Celui-ci l'est.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres