forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de ligne téléphonique avec mon proprio

robertbruxelles
Pimonaute
Inscription : 22-05-2010
Messages : 2

problème de ligne téléphonique avec mon proprio

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je m'appelle robert, je suis à bruxelles locataire d'un petit studio en moyen état datant des années 70 dans un gros building (genre tour).

J'ai signé un bail avec le proprio, qui ne mentionne pas l'état de la prise téléphonique.

Il y en a 1 qui ne fonctionne pas, elle n'a jamais fonctionné.

Je n'en avais pas besoin jusque là, maintenant je souhaite un abonnement internet par adsl et donc j'ai besoin de cette prise opérationnelle.

Le technicien adsl envoyé par la firme qui m'a vendu l'abonnement n'a pas ménagé ses efforts pour faire les branchements.

Seulement, mon studio du 11 ème étage n'est pas raccordé au boitier commun dans la cave.

C'est un batiment de près de 200 appartements, tout a été raccordé lors de la construction.

Le proprio m'a dit qu'il avait le téléphone dans ce meme studio, lorsqu'il habitait là en 1999.

Depuis, il ya eu plusieurs locataires...

Je suis là depuis presque 2 ans et j'ai été toujours été régulier sur les paiements des loyers.

Devant mon insistance, le proprio commence à vouloir m'impressionner

Avant que je devienne procédurier auriez-vous quelques conseils à me donner ?

L'état de cette prise téléphonique est à ma charge ou à la sienne ?
En ces époque ou le gouvernement veut l'internet pour tous, mon proprio me le refuse

merci de votre aide à tous

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

Bonjour,

Sauf si votre contrat prévoit qu'il y a jouissance d'une installation téléphonique, celle-ci est à votre charge. De même pour la télédistribution ou le satellite.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

Actuellement ,si vous avez une prise tv vous pouvez avoir l'adsl par ce moyen

Hors ligne

robertbruxelles
Pimonaute
Inscription : 22-05-2010
Messages : 2

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

merci pour vos réponses, l'offre que je vise n'est accessible que par la ligne téléphonique donc, je suis coincé ?

Hors ligne

Fledermaus
Pimonaute assidu
Inscription : 02-04-2010
Messages : 127

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

Bonjour,

Il s'agit dans votre cas d'une connexion filaire mais le Wi-Fi existe aussi et cela m'étonnerais qu'il n'y ait pas un, voir plusieurs, proche voisin branché Wi-Fi ... sinon, çà va être marteau-pic à travers chez les voisins jusqu'à 20 étages plus bas. smile

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

S'il y avait une prise téléphonique complète dans l'appartement (mentionnée à l'ELE) on (le locataire) peut en déduire qu'elle est connectée.

Pour moi, c'est au propriétaire de prendre en charge la remise en état !

Si vous louez un appartement avec un wc, celui-ci doit être raccordé et fonctionner correctement.  Pour les prises (électriques, tv ou tél) c'est la même chose.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : problème de ligne téléphonique avec mon proprio

C'est ce qu'il me semblait bien....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres