forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Flat meublé état des lieux

Lepat
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-09-2009
Messages : 10

Flat meublé état des lieux

Bonjour,

J'ai un flat meublé, que je vais loué.
J'aimerais savoir si il y a model dispo pour effectuer moi même l'état des lieux?, si ce n'est  pas le cas que faut t'il mettre absolument.
Doit on mettre les montants des appareiles éléctroménager et factures?.


  Merci  d'avance

    Patrick

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Flat meublé état des lieux

Comme tout bon état des lieux on indique tout ce qui est anormal, notamment des fissures éventuelles dans les murs, évier, l'état des meubles, des éléments de l'installation électrique....
Pour les électro, les factures me semblent nécessaires car la vétusté joue en cas de défaillance.
Des personnes plus pointues que moi répondront sans doute mieux.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Flat meublé état des lieux

pour les électro indiquer la marque, le modèle et leur état, par ex : état neuf, bon état,  usagé, très usagé

ex : Frigo x , modèle Y, état neuf ( éventuellement indiquer l'année d'achat) mais je ne joindrais pas les factures (ou copie des factures ) à l'état des lieux, je les garderais et ne les utiliserais qu'en cas de litige

et moi je laisse copie des modes d'emploi au locataire

mais si vous n'y connaissez pas grand chose ou ètes débutant en la matière, prenez un bon expert à frais partagés avec le preneur.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Flat meublé état des lieux

Les fissures (à de très très rares exceptions), ne sont jamais mise à charges du locataire.  Dès lors, les reprendre ou non à l'ELE n'a pas d'importance.  Je les mentionne parfois, sans description, pour faire plaisir au locataire inquiet mais cela n'a aucun impact.

Pour le reste, rien ne vaut un Etat des Lieux d'Entrée établi par un bon expert.  Il vaut souvent mieux dépenser 250 € en état des lieux que de ne pas pouvoir en récupérer 10 x plus lors de la sortie parceque l'ELE a été mal fait.  (Je parle d'expérience comme expert, et je rencontre cela au moins 2 x par an)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres