forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Ce dimanche 30 mai 2010, vous pourrez pénétrer sur 180 chantiers auquel l’accès n’est exceptionnellement autorisé qu’à l’occasion de la Journée Chantiers Ouverts. Vous pourrez ainsi visiter entre autres des hôpitaux, une ancienne prison, un show-room basse énergie etc. C’est aussi l’occasion pour certaines entreprises de mettre en évidence leurs offres d’emploi.
De 10h à 17h, vous pourrez visiter un peu partout sur l’ensemble du territoire belge des projets de construction insolites et ambitieux en cours de construction. Cette édition promet d’être passionnante. Sur la liste des chantiers ouverts, figurent entre autres la rénovation urbaine, le vieillissement de la population et l’habitat et le travail dans un endroit central. Du service hôtelier au service flat, de l’ancienne prison aux écoles, hôpitaux, complexes sportifs et commerciaux, sans oublier des travaux d’infrastructure spectaculaires : tunnels, constructions hydrauliques avec constructions de quais, travaux de dragage, extension portuaire …
Savoir-faire en haute technologie
Il y a quatre ans, la Confédération lançait cette initiative afin de permettre à chacun de découvrir les activités du secteur de la construction. Voir de plus près la créativité de l’entreprise de construction et être impressionné par le savoir-faire (parfois de haute technologie), par la vision futuriste des entreprises et du secteur, c’est le but de cette Journée Chantiers Ouverts.
Offres d’emploi
La Journée Chantiers Ouverts c’est aussi l’occasion pour les entreprises participantes de mettre en évidence leurs nombreuses offres d’emploi. La construction est en effet, même dans ce contexte économique difficile, à la recherche de 20.000 collaborateurs qualifiés : ouvriers, employés, ingénieurs, gestionnaires de chantier… Elle est naturellement avide d’accueillir les jeunes diplômés qui vont bientôt se retrouver sur le marché du travail. C’est pour cette raison que cette année quelques organismes de formation prennent part à la Journée Chantiers Ouverts, tandis que d’autres sont partenaires. Car la Confédération pense que des initiatives comme la Journée Chantiers Ouverts peuvent faire prendre conscience aux jeunes de l’énorme vivier d’emplois que représente un secteur aussi dynamique que celui de la construction.
Plus d’infos sur les chantiers à visiter : www.journeechantiersouverts.be
(source: Livios)
-------------------------------------
Hors ligne
Et si vous visitez les travaux du tunnel RER Schuman-Josaphat, ayez une petite pensée pour ceux (et moi en particulier) qui subissons les nuisances depuis des mois (et des années !
Cela dit, la visite est super intéressante.
Hors ligne
rebelote ce dimanche 15 mai 2011 de 10 à 17 h 00.
Avez-vous déjà choisi les chantiers que vous allez visiter dimanche ? Avez-vous déjà établi votre itinéraire ? Pas encore !
N’attendez plus… et faites votre sélection sur www.journeechantiersouverts.be
Hors ligne
L'année passée, j'étais allé visiter l'intérieur des barrages de l'eau d'Heure. Ce truc est un non sens écologique.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages