forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



provisions pour charges

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

provisions pour charges

Bonjour,
Nous avons reçu les nouvelles provisions pour charges - à payer pour le 5/06/2010 -  alors que l''A.G. n'a pas encore eu lieu (retardée pour cause d'erreur du syndic)
Est-ce habituel que le syndic adapte les nouvelles provisions sans avoir eu l'avis de l'A.G. ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : provisions pour charges

Cela ne me semble pas irrationnel. Je faisais pareil: les nouvelles chargées était calculées et envoyées en même temps que la convocation à l'AG. L'AG entérinait - ou pas - les provisions.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : provisions pour charges

grmff a écrit :

Cela ne me semble pas irrationnel. Je faisais pareil: les nouvelles chargées était calculées et envoyées en même temps que la convocation à l'AG. L'AG entérinait - ou pas - les provisions.

Donc, les copropriétaires vont aller à la banque demander que l'ordre permanent (payement mensuel) soit modifié, puis, après l'A.G. , en cas de modifications, retour à la banque re-modification de l'ordre permanent et payement de l'éventuelle augmentation ou que se passe -t-il si 'A.G.décide d'une provision moindre  (le décompte montre que les copropriétaires ont payé en moyenne 200 euros de trop comme provision de charge pour l'exercice précédent)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : provisions pour charges

Les provisions que je calculais ont quasi toujours été approuvées sans réserve. Moins de 2% de demande de changement par l'AG dans mon expérience, et souvent pour une biesse erreur de faute de frappe.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : provisions pour charges

grmff a écrit :

  les nouvelles chargées était calculées et envoyées en même temps que la convocation à l'AG. L'AG entérinait - ou pas - les provisions.

Nous n'avons pas encore reçu la convocation, nous savons que 'A.G. a été reportée par le C.G.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres