forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



SWDE et reprise des compteurs durant le vide locatif

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

SWDE et reprise des compteurs durant le vide locatif

Bonjour,

A mon grand étonnement je vois que la procédure en place actuellement à la SWDE n'est plus la même qu'en 2008.

Je m'explique: entre 2 locataires en 2008, pour une villa dans le Hainaut, j'avais repris les compteurs à mon nom. Le locataire précédent avait bel et bien demandé sa facture de clôture et l'avait réglée.
J'avais repris les compteurs le 24 mai 2008 et n'ai rien du payer du tout jusqu'à ce que je repasse les compteurs au locataire suivant en date 31 juillet 2008. A ce moment-là j'ai reçu une unique facture portant sur un montant de 13,71€ couvrant la période du 25 mai au 31 juillet.

Pour une autre villa dans la province de Namur que mes anciens locataires ont quitté le 1er mars 2010, j'ai également repris les compteurs à mon nom mais là, j'ai immédiatement reçu une facture d'ouverture de 72,03€ sensée couvrir la période allant du 2 mars au 31 décembre.

Entre-temps la villa est louée depuis le 1er juin et comme l'ELE a eu lieu le 31 mai, j'avais immédiatement retransféré les compteurs sur mes nouveaux locataires le 1er juin.

Aujourd'hui, pour cette villa, je reçois une seconde facture de 25€ (facture intermédaire)...

Est-ce basé sur les consommations des anciens locataires? La procédure aurait-elle changé entre 2008 et 2010? Est-ce différent en Hainaut et en province de Namur?

En fait entre le 1er mars et le 1er juin j'ai consommé en tout et pour tout 3m³ d'eau (remises en peinture, nettoyage etc...)

Donc plus de 100€ pour 3m³, c'est de l'or bleu!

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : SWDE et reprise des compteurs durant le vide locatif

Bonsoir

Je suis dans la province du luxembourg ici si on reprend le compteur à son nom , nous avons également une facture d'ouverture ainsi qu'une facture de provision.
J' avais telephoner en son temps à la SWDE en demandant pourquoi cette facture intermédiaire car aucune consomation,il m'a été répondu qu'ils ne savaient pas faire autrement que d'envoyer une facture minimum de 25€  et que je n'étais pas obliger de la payer seulement quand je mettrais un nouveau locataire je devais payer la facture de cloture ou la SWDE me rembourserait le trop perçu lors de la facture d'ouverture.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : SWDE et reprise des compteurs durant le vide locatif

Bonsoir,

Un tout grand merci pour votre prompte réponse!
Puis-je vous demander si la facture d'ouverture avoisinait également les 72€?
Je précise que les compteurs n'ont jamais été fermés.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : SWDE et reprise des compteurs durant le vide locatif

Les compteurs n'ont jamais été fermés non plus et la facture d'ouverture avoisinait les 75 € également.
Pourquoi ne font ils pas comme électrabel compteur maison vide!!! on ne paiye que les consomations pas la redevance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres