forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Destination de l’immeuble, selon titre et aujourd'hui...

Bruno2010
Pimonaute
Inscription : 07-06-2010
Messages : 1

Destination de l’immeuble, selon titre et aujourd'hui...

Je m'intéresse de près à un immeuble de 1935 qui, selon son permis initial devrait être un immeuble de rapport. Cependant, depuis quelques années, mis à part les 3 sonnettes à l'entrée, il est utilisé en tant qu'habitation unifamiliale. J'ai contacté l'urbanisme de cette commune bruxelloise, et ils me disent que la dernière occupation pourrait bien être celle qu'ils prennent en compte...
Ai-je intérêt à clarifier ceci dans le compromis, éventuellement sous forme de clause suspensive d'avis favorable de l'urbanisme?
Naïvement je pense qu'il est plus facile de maintenir le statut d'immeuble de rapport, même si je le loue dans son ensemble par un seul bail. Est-ce correct?

Et tant que nous y sommes... si ma fille de 18 ans loue ce bien, avec une bande de copines aux études, est-ce que je cours un risque particulier vis-à-vis de l'urbanisme? Devra-t-elle se nécessairement se domicilier là-bas et si oui, aurons-nous droit aux allocations familiales? Bon... on déborde un peu là  wink

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres