forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bruits travaux

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Bruits travaux

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

Nous avons décidé de changer de mode de chauffage dans notre immeuble, nous sommes trois proprio et au lieu d'une chaudière commune nous avons décidé d'avoir chacun notre propre système.
Pour mon premier voisin du rdc cela a pris 3 jours au niveau des travaux. POur moi il n'y a rien à changer car je serais a l'éléctrique.
par contre j'ai un soucis avec mon voisin du dessus, les travaux devaient durer une semaine, voila trois semaines que ça dure. Les travaux commencent des 7h du matin avec marteau piqueur, marteau, foreuse, toutes les joyeusetés.
Je ne cache pas que je suis en pleine pèriode de blocus.
Je sais qu'il doit faire ses travaux, il a décidé de faire sa salle de bain également et comme il fait tout au black les ouvriers ne travaillent que de 7h jusque 13h...
Y'a t'il une durée légale de travaux? Parce que cela peut durer encore 8 mois s'ils ne viennent que le matin?
Je suis vraiment à bout du bruit, le marteau piqueur des 7 du matin non stop pendant 5h ca me rend dingue.
Merci des infos que ovus pourrez me procurer.
L.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Bruits travaux

laure a écrit :

(...)
Je sais qu'il doit faire ses travaux, il a décidé de faire sa salle de bain également et comme il fait tout au black les ouvriers ne travaillent que de 7h jusque 13h...
Y'a t'il une durée légale de travaux? Parce que cela peut durer encore 8 mois s'ils ne viennent que le matin?
Je suis vraiment à bout du bruit, le marteau piqueur des 7 du matin non stop pendant 5h ca me rend dingue.

Pages à lire:

- Bruits de voisinage: que faire? du Centre Urbain asbl (Bruxelles).

- Particuliers  >  Bruit de l'IBGE.

Contactez les si vous résidez dans la région Bruxelloise.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Bruits travaux

Vous êtes donc 3 copropriétaires.
Le chauffage individuel c'est à la base une excellente idée.
Chacun est libre de ses choix, et si votre voisin en profite pour faire exécuter d'autres travaux chez lui, c'est parfaitement son droit.
Il n'y a pas de "durée" légale. Il existe des heures légales (pas avant 7H du matin notamment). Il fait ça "en black"... et alors ?
Vous subissez les inconvénients normaux de la vie en copropriété en milieu urbain. Il est dommage que cela se passe en période de blocus, mais si ces travaux durent depuis 3 semaines, vous pouvez raisonnablement espérer en voir bientôt la fin.
Il serait sans doute positif de communiquer calmement avec votre voisin, de lui demander où en est l'avancement de ses travaux, et de lui expliquer que vous seriez heureuse de bénéficier d'un peu de calme pour vos examens, autant que faire se peut...

En ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Bruits travaux

Je m'entend trés bien avec mon voisin et je lui ai déjà mentionné le fait que c'était génant mais il m'a certifié il y a 2 semaines maintenant que cela allait prendre fin d'ici un ou deux jours.... Lundi cela fera un mois que les travaux ont commencés...

Qu'il le fasse au black j'en ai rien à faire on le fait tous mais le problème c'est que du coup les persones qui réalisent les travaux les font quand elles en ont envies donc cela peut durer encore 6 mois à raison de bosser de 7h à 13h...

Apparement comme il n'y a rien à faire je vais laisser couler et tampis pour mon blocus...Les gens ne comprennent pas comment un marteau piqueur de 7h à 13h du matin pourrait vous mettre dans des crises d'hystéries nos appart son trés mal isolés (jentend les ressorts du lit de mon voisin!) alors imaginez un marteau piqueur...

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Bruits travaux

laure a écrit :

  (jentend les ressorts du lit de mon voisin!) alors imaginez un marteau piqueur...

22.gif

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Bruits travaux

Je comprends ce que vous éprouvez. Mais la lueur d'espoir qui pointe, c'est la fin des travaux sans doute imminente.
Il est heureux que vous vous entendiez bien avec votre voisin... un mois de marteau piqueur intensif, je suis surpris qu'il ne soit pas déjà dans votre appart ! (oui, je sais que je suis con, mais je me soigne et je vous fais sourire)
En attendant, vous pouvez essayer de sortir réviser dans un endroit calme (amis, famille, parc ?) quand cela devient insupportable.
Courage, je suis certain que très bientôt, vous pourrez à nouveau entendre le doux gazouillis du ressort de lit et le murmure des poissons rouges (oui, je sais... je me soigne mal!)
Courage !

En ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Bruits travaux

smilelol  lol  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres