forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous me renseigner ?
Depuis jeudi après-midi on m'a coupé le gaz suite à une odeur de gaz dans la cave. Tout coupé, on voit bien que mon compteur tourne. La fuite est donc qque part sur mon installation. Les spécialistes ont cherché dans la cave et dans l'appartement et n'ont rien trouvé. Ils restent deux possibilités: soit un tuyau au niveau de la gaine technique (je suis au deuxième étage), soit un tuyau dans le sol de mon living.
Au cas où ils doivent éventrer mon living, quels sont mes droits et devoirs ?
Étant donné que je suis sans gaz depuis jeudi (= sans chauffage mais bon ça pas besoin, sans eau chaude et sans cuisinière), mon propriétaire ne doit-il pas me proposer un autre logement provisoire si les travaux prennent une telle ampleur ? Ou du moins baisser le loyer ce mois-ci ?
Je suis en ordre d'entretien.
Seconde question: à partir de quel état de vétusté un propriétaire doit-il remplacer chaudière et tutti quanti ? On commence à craindre pour notre sécurité dans l'immeuble.
Je vous remercie pour vos réponses et bonne journée.
Hors ligne
Bonjour,
En principe les locataires ne doivent prendre en charge que les fuites apparaissant en cours de bail dans des canalisations accessibles.
Ici, comme il s'agit soit d'une fuite dans une partie commune (gaine technique) soit dans le sol de votre living, c'est bien à votre propriétaire à prendre les travaux à sa charge.
En ce qui concerne une éventuelle dimunition de loyer, vérifier votre contrat mais en général il y a une clause stipulant que le locataire doit supporter les travaux urgents sans indemnité même s'ils durent plus de 40 jours.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages