forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'immeuble de rapport et permis de location

DimiD
Pimonaute
Lieu : Philippeville
Inscription : 20-06-2010
Messages : 1

Achat d'immeuble de rapport et permis de location

Bonjour à tous et toutes. Super le forum, bien content de trouver un nid à informations comme celui-ci ! Voilà ma question :
Je vais probablement faire l'achat d'un immeuble de rapport essentiellement pour louer. Je suis tombé sur une annonce (trop ?)intéressante : Ensemble comprenant 2 appart + 1 studio + 1 garage (2 voit), en partie rénové. Revenu locatif mensuel de 1150 €. Au prix (à saisir !) de moins de 100000 €. De nature méfiante, ca me paraît peu cher. Il y a donc une raison. Ma question : je sais que le nouveau proprio doit subroger aux baux en cours, j'ai appris que les biens devaient être en ordre de 1. conformité en matière d'électricité, 2. permis d'urbanisme et 3. permis de location. Mais si le bien est déjà loué, les points 1 et 2 doivent être OK non ? Quant au point 3, si le permis est encore valable (pour l'ancien proprio) pour 2 ans par exemple, continue t'il jusqu'à son terme ou dois en demander un nouveau ?

Grand merci pour vos informations et très bonne continuation !

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Achat d'immeuble de rapport et permis de location

En principe le permis de location continue, mais il faut quand même le vérifier pour savoir s'il n'y a pas de travaux de mise en conformité à effectuer (trop étrange ce prix minime!!!). 
A voir aussi si ce n'était pas une maison unifamiliale modifiée en 2 appart + 1 studio et si c'est le cas si un permis d'urbanisme a été demandé pour changement d'affectation de bâtiment (car le permis de location c'est autre chose...).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Achat d'immeuble de rapport et permis de location

Un permis existant continue.

Cela ne veut pas dire qu'il sera encore délivré sans travaux la fois suivante.
Cela ne veut pas dire que l'immeuble est en ordre au niveau urbanistique.

Et c'est pas parce que c'est loué que l'électricité est en ordre, ou que le permis d'urbanisme est en ordre.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres