forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

white
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 20-06-2010
Messages : 3

ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement loué depuis 1995. Après avoir contacté les locataires j'ai envoyé un préavis de 3 mois pour occupation personnelle car selon les notaires le bail n'était pas enregistré. Or il l'est. Dois-je renvoyer un nouveau préavis de 6 mois cette fois?
J'ai rencontré les locataires qui n'ont pas l'air de vouloir partir et disent qu'ils peuvent rester encore 6 mois par rapport au préavis mais encore 6 mois de plus pour des raison exeptionnelles. Ce qui fait 1 an et qui est très problématique pour moi.
Quelles sont les raisons exeptionnelles qui permettent de ne pas tenir compte du préavis? Que dois-je faire pour être sûr qu'il partiront dans 6 mois?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

Votre préavis n'est pas complètement nul. Simplement, les locataires peuvent demander l'application de la durée légale de préavis, soit 6 mois.

Pour les 6 mois de prolongations, ils devront trouver effectivement des circonstances exceptionnelles.

Que faire pour éviter cela? Attaquer le premier... et ester en justice.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

Ils peuvent en effet demander l'application du préavis légal, soit 6 mois.
Il faut une motivation sérieuse pour qu'un juge accorde une prolongation.
Vous pourriez (après examen du bail de vos locataires) déclarer que vous souhaitez vendre l'appartement et imposer des visites régulières... Bien entendu, vous indiquez un prix de vente largement surfait... Plus il y a de visites, plus il y a de contraintes, maoins il subsistera une envie de s'incruster...
Mais je sais, on va dire que je suis méchant...

Hors ligne

white
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 20-06-2010
Messages : 3

Re : ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

rexou a écrit :

Ils peuvent en effet demander l'application du préavis légal, soit 6 mois.
Il faut une motivation sérieuse pour qu'un juge accorde une prolongation.
Vous pourriez (après examen du bail de vos locataires) déclarer que vous souhaitez vendre l'appartement et imposer des visites régulières... Bien entendu, vous indiquez un prix de vente largement surfait... Plus il y a de visites, plus il y a de contraintes, maoins il subsistera une envie de s'incruster...
Mais je sais, on va dire que je suis méchant...

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce qu'une motivation sérieuse?

Hors ligne

white
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 20-06-2010
Messages : 3

Re : ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

grmff a écrit :

Votre préavis n'est pas complètement nul. Simplement, les locataires peuvent demander l'application de la durée légale de préavis, soit 6 mois.

Pour les 6 mois de prolongations, ils devront trouver effectivement des circonstances exceptionnelles.

Que faire pour éviter cela? Attaquer le premier... et ester en justice.

Merci pour votre réponse. Ma notaire m'a conseillé de renvoyer un préavis de 6 mois ce qui en effet n'est pas très compliqué. Donc de toute façon maintenant je dois attendre ces 6 mois avant de faire quoi que ce soit.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : ahat d'un appartement loué préavis pour occupation personnelle

Si vous avez de bonnes raisons de croire que le locataire ne va pas quitter au terme de ces 6 mois, vous pouvez aller en justice demander la confirmation de la fin du bail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres